A la BRVM, la balance des variations affiche 20 hausses contre 16 baisses

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La séance de cotation s’est conclue sur une note positive, portée par une majorité de mouvements haussiers. La balance des variations affiche en effet 20 hausses contre 16 baisses, illustrant une tendance optimiste dans le marché.

 Ainsi, les principaux indices du marché reflètent cette dynamique, avec le BRVM-COMPOSITE qui enregistre une légère hausse de 0,09%, atteignant 292,75 points. De même, le BRVM-30 progresse dans la même proportion pour se fixer à 147,46 points. L’indice BRVM-PRESTIGE se distingue particulièrement avec une augmentation plus significative de 0,39%, clôturant à 124,77 points, témoignant de l’intérêt croissant des investisseurs pour les valeurs prestigieuses.

Parmi les valeurs gagnantes, ORAGROUP TG se démarque avec une forte appréciation de 7,42%, portant son cours à 1 665 FCFA. Elle est suivie de SUCRIVOIRE CI, qui affiche un gain de 7,05%, atteignant 835 FCFA. SODE CI montre également sa solidité avec une hausse de 3,08%, portant son prix à 6 195 FCFA.

Cependant, certaines actions subissent des corrections notables. Le titre ETIT affiche une baisse de 6,25%, clôturant à 15 FCFA, tandis que SOGB CI et BOA CI voient leurs cours diminuer respectivement de 1,03% à 4 830 FCFA et de 1,38% à 5 700 FCFA. Cela laisse transparaître une pression vendeuse sur ces valeurs.

En revanche, le titre SGCI confirme son statut de valeur refuge avec une progression de 2,02% à 22 450 FCFA. Cette performance a permis d’accroître sa capitalisation boursière, atteignant 86,4 milliards FCFA, et a contribué à dynamiser le marché, malgré les pertes substantielles de capitalisation observées pour certains titres tels qu’ETIT (-6,25% à 15 FCFA) et ORANGE CI (-0,6% à 17 495 FCFA).

En ce qui concerne les liquidités, le volume total des transactions a atteint 579,9 millions FCFA, avec TOTAL CI capturant 14,9% de ce montant, soit 86,4 millions FCFA, malgré une légère baisse de 0,13% de son cours qui s’établit à 3 785 FCFA. 

 Korotoumou Sylla 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Conseil Consultatif sur l’entrepreneuriat et la croissance du FMI: le Nigerian Tony Elumelu intègre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de sa réunion inaugurale le 26 mars,...

Au Niger, va investir plusieurs de 14 milliards de FCFA dans l’extraction de l’uranium

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la COMIRX, une entreprise majoritairement contrôlée...

Banques : Ecobank Cameroun annonce un résultat net de 21 milliards de FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, Ecobank Cameroun a réalisé un bénéfice...

AES: les États instaurent une nouvelle taxe sur des tiers 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 28 mars 2025, lors d'une réunion à...