A la BRVM, le marché actions retrouve une dynamique positive, bien que modérée

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le marché actions de la BRVM retrouve le mercredi soir une dynamique positive, bien que modérée, juste après une séance précédente marquée par un repli tactique.

Aussi, les indices affichent des hausses modestes, témoignant d’un regain d’optimisme prudent parmi les investisseurs.

Ainsi, le BRVM Composite enregistre une légère progression de 0,03 %, atteignant 272,18 points, tandis que le BRVM 30 s’améliore de 0,06 %, s’établissant à 136,96 points.

L’indice BRVM Prestige se démarque avec une hausse plus significative de 0,52 %, pour clôturer à 113,10 points.Les performances les plus remarquables du jour sont celles de TRACTAFRIC MOTORS CI, qui se classe en tête avec un bond de 6,09 %, atteignant 1 915 FCFA.

SUCRIVOIRE CI suit avec une progression de 5,00 %, s’élevant à 735 FCFA, et SERVAIR ABIDJAN CI affiche également une hausse de 4,66 %, clôturant à 1 795 FCFA.À l’opposé, certaines valeurs subissent des baisses notables. SMB CI est la plus touchée avec une chute de 7,49 %, clôturant à 6 915 FCFA.

SOLIBRA CI enregistre une baisse de 7,45 %, à 12 865 FCFA, tandis qu’AIR LIQUIDE CI termine en retrait de 7,22 %, à 450 FCFA.Concernant la capitalisation boursière, ECOBANK CI, ayant exercé une pression sur le marché la veille, rebondit aujourd’hui avec un gain de 10,18 milliards FCFA, contribuant positivement à la performance globale.

Notons qu’ en tête des capitalisations, Sonatel, un acteur majeur du marché, connaît également une progression significative avec un ajout de 10 milliards FCFA.

Pour rappel, les échanges, un peu plus animés que la veille, atteignent un volume total de 581,8 millions FCFA, dominés par CORIS BANK, qui représente 33,21 % des transactions avec 193,2 millions FCFA échangés.

Mariam KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...