A la BRVM, les principaux indices continuent leur ascension, offrant de belles perspectives pour les investisseurs

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché de la BRVM reste marqué par l’optimisme et des gains constants, avec une clôture impressionnante qui confirme la tendance haussière amorcée mardi dernier. Les principaux indices continuent leur ascension, offrant de belles perspectives pour les investisseurs.

Le BRVM-COMPOSITE enregistre une augmentation de 0,37%, atteignant 283,07 points, tandis que le BRVM-30 progresse de 0,33% pour se fixer à 142,61 points. Notablement, le BRVM-PRESTIGE affiche une forte performance avec une hausse de 0,93%, se plaçant à 119,62 points.

Parmi les titres en tête des performances, ORAGROUP se distingue avec une hausse impressionnante de 7,35%, portant son cours à 1 680 FCFA. De son côté, AIR LIQUIDE CI enregistre une belle ascension de 6,59%, atteignant 485 FCFA. PALM CI complète ce trio dynamique avec une augmentation de 4,89%, s’établissant ainsi à 5 475 FCFA.

Malgré cette dynamique positive, certains titres rencontrent des difficultés : UNIWAX CI et SITAB CI voient leur valeur diminuer de 2,5%, se clôturant respectivement à 390 FCFA et 7 800 FCFA. CFAO MOTORS CI termine également en recul, affichant une baisse de 1,69% à 580 FCFA.

Dans ce contexte, Société Générale CI se démarque en offrant de nouvelles opportunités de bénéfices aux investisseurs, avec une capitalisation qui a crû de 18,9 milliards FCFA, représentant une progression de 2,79 %. Cependant, les volumes échangés ont connu une baisse notable, atteignant 338,6 millions FCFA, soit une diminution de 26,36 % par rapport aux 459,8 millions FCFA de la veille.

A ce propos, SONATEL SN s’illustre en contribuant à 31,37 % du volume total échangé, réalisant ainsi 106,2 millions FCFA, ce qui en fait le titre le plus négocié de la séance.

Mariam KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, l’OMH adopte un budget prévisionnel de 52 millions de dollars au titre de l’exercice 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l’Office Malien de l’Habitat (OMH) a...

Au Mali, la BNDA affiche un total bilan d’environ 1,5 milliards de dollars au titre de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur des activités financières du Mali, la...

Mali : l’AMAP se dote d’un budget prévisionnel de 4,5 millions de dollars pour l’exercice de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Agence Malienne de Presse et de...

Ghana: Afreximbank enterre sa hache de guerres sur le différend financier qui menaçait la trajectoire macro-économique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, les autorités nationales, en étroite collaboration...