Nombreux sont des Maliens doutent sur crédibilité de la justice , l’égalité car, elle a été toujours à la défaveur aux personnes en situations difficiles. C’est inadmissible de voir un avocat assermenté , surcroît sensé de nous protéger soit impliqué au milieu des affaires malsaines . Le mécanisme mis en place par Me Aliou Badra Diagne et Minkoro a été bien mûri en escroquant une veuve au vue et au su de tous.
Maître Aliou Badra Diagne avec la collaboration de l’ huissier Minkoro Traoré auraient détourné la somme de 100 000 000 FCFA au compte de la famille Feu Alaba Geremie Lalaye . Selon les informations,le montant détourné était destiné pour le règlement partiel d’un site à usage commercial à Magnabougou.
Suite à ce détournement , la famille Lalaye aurait porté plainte auprès du procureur Général de la république M. Idrissa Arizo Maïga le 22 janvier 2018. Hélas !elle serai passé des mois sans suite. Alors , en vue de recherche de gain , Simon Bodjounou , cousin de la victime s’est chargé pour rencontrer Monsieur Hady Sall ,le secrétaire Général du syndicat autonome de la Magistrature à son temps afin d’intervenir auprès du procureur Général pour confier la plainte à une structure compétente en la matière. De se fait , les dossiers ont été envoyés au tribunal de la Commune5 du district de Bamako.
Après deux semaines , vue la gravité des faits ,le procureur samba Sissoko de la Commune 5 a immédiatement envoyé le dossier à la brigade d’investigation de la gendarmerie de camp1 de Bamako. Dès lors, une convocation a été envoyé par voie d’huissier à l’avocat Maître Aliou Badra Diagne. Suite à cette convocation , le procureur de la république par voie téléphonique aurait demandé au commandant du camp de mettre les dossiers à sa disposition.
Partant de ce jour jusqu »aujourd’hui , Maître Aliou Badra Diagne reste toujours introuvable. Ainsi,faut t-il se demander, où se cache t-il Maître Aliou Badra Diagne ? Est – il protéger par le procureur Général ?
Faut- il rappelé que , l’huisier Maître Minkoro Traoré n’est pas à son coup d’essai mais plutôt son coup de maître car , la grande prison de Bamako a toujours été son refuge où il a eu à séjourner plusieurs fois pour des fautes graves professionnelles.
A suivre…