ADIA et SC Capital vont investir 2 milliards USD ans les centres de données

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)ADIA et SC Capital ont formé un nouveau partenariat pour investir jusqu’à 2 milliards de dollars dans des centres de données dans la région Asie-Pacifique, selon un rapport de Bloomberg, le programme d’investissement devant être géré par SC Zeus Data Centres, une plate-forme pan-asiatique développé par SCCP en février. 

En outre, ADIA investira également dans le fonds panasiatique de stratégie d’investissement opportuniste de SC Capital. Le programme d’investissement se concentrera sur les investissements au Japon, à Singapour, en Corée du Sud et en Australie.

ADIA, l’un des deux fonds souverains d’Abu Dhabi, gère des actifs de plus de 708 milliards de dollars, tandis que SCCP investit dans la région Asie-Pacifique depuis 18 ans et a des engagements en actions d’un montant de 2,9 milliards de dollars.

Notons que  ses commanditaires comprennent des investisseurs institutionnels dans cinq fonds opportunistes fermés et un fonds core-plus ouvert.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...