Adjudication ciblée : Le Mali décroche 55 milliards de FCFA sur le Marché des Titres Publics de l’UEMOA

Date:

Ce 20 juin , le Mali vient de blinder ses coffres en décrochant la rondelette somme de 55 milliards de FCFA suite à une émission d’obligations du trésor par adjudication ciblée d’un montant de 50 milliards et portant sur des maturités différentes, a annoncé l’agence régionale ouest africaine de planification de la dette Umoa-Titres dans un communiqué.
Selon le compte rendu d’adjudication d’obligations du trésor parcourru par le journal de l’économie malienne(LEJECOM), le montant global des soumissions est de 64,62058 milliards de FCFA. Il est noté pour 40 soumissions pour 10 participants directs. En définitive, le trésor malien a retenu la somme de 55 milliards de FCFA.
S’agissant des obligations assimilables du trésor à 3 ans, cinq participants ont eu a réaliser neuf soumissions pour un montant global des soumissions de 34 milliards de FCFA. En définitive, le trésor malien a retenu la somme de 26,359420 milliards de FCFA. Le Prix marginal et le Prix moyen pondéré ressortent respectivement à 9 700,0000 et 9 709,4843 FCFA. Le rendement moyen pondéré est de 7,26 %.
Quant aux obligations assimilables du trésor à cinq ans, seize soumissions ont été réalisées pour un montant global de 30, 620580 milliards de FCFA. En définitive, le trésor malien a décidé de retenir la somme de 28, 640580 milliards de FCFA. Le Prix marginal et le Prix moyen pondéré ressortent respectivement à 9 700,0000 et 9 729,8450 FCFA. Le rendement moyen pondéré est de 7,20 %.
Toujours selon le compte rendu d’obligations du trésor, on note que les investisseurs ivoiriens, maliens et sénégalais ont souscrit à cette adjudication ciblée.
Oumar Nourou

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...