Affaires des 49 « mercenaires Ivoiriens » au Mali: la version du procureur Samba Sissoko sur le mandat de dépôt à Bamako

Date:

Au Mali, le Procureur de la République du Pôle Judiciaire Spécialisé de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée Samba Sissoko a informé à travers communiqué diffusé à la date du 14 Août 2022 l’opinion publique nationale et internationale que:

« suite à l’ouverture d’une procédure d’information judiciaire pour des faits de crimes d’association de malfaiteurs , d’attentat et complot contre le gouvernement , d’atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat , de détention , port et transport d’armes de guerre et de complicité de ces crimes contre les nommés Kouassi Adam SANNI et 48 autres , interpellés le 10 juillet 2022 à l’Aéroport International Président Modibo KEITA de Bamako – SENOU , il a été procédé les 10 , 11 et 12 août 2022 à leur inculpation de ces chefs de préventions et à leur placement sous mandat de dépôt », dit-il, le procureur Sissoko dans son document dévoilé à la presse.

 » Le Procureur de la République rassure par ailleurs que , dans le respect de leurs droits , des investigations objectives et transparentes seront menées pour aboutir à la manifestation de la vérité , identifier tous les éventuels auteurs , co – auteurs et complices de ces faits et situer toutes les responsabilités », a-t-il précisé dans son communiqué.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...