Afreximbank remporte deux grands prix aux African Banker Awards 2023

Date:

Le Caire, 25 mai 2023 – La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a remporté hier deux des prix les plus prestigieux lors des African Banker Awards 2023 qui se sont tenus à Charm el-Cheikh, en Égypte, recevant les prix de la Banque africaine de l’année et le DFI de l’année.

Les organisateurs des prix, qui se sont tenus en marge des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, ont déclaré que les prix décernés à Afreximbank étaient en reconnaissance du leadership croissant de la Banque dans le secteur des services financiers en Afrique.

Ils ont déclaré que le prix de la banque africaine de l’année revenait à Afreximbank pour être la banque en Afrique qui avait démontré une performance élevée sur divers paramètres et avait « considérablement changé le paysage bancaire en atteignant de nouveaux clients, en offrant de nouveaux services, en adoptant l’inclusivité ». en amenant les personnes non bancarisées dans l’espace bancaire, en utilisant les nouvelles technologies et en contribuant à stimuler la croissance grâce à un secteur financier plus fort ».

Ils ont ajouté qu’Afreximbank avait été choisie pour le prix de l’IFD de l’année parce qu’il s’agissait de l’institution financière de développement qui avait démontré une haute performance sur divers paramètres, à la fois qualitatifs et quantitatifs, et avait soutenu des clients et des projets et avait eu un impact élevé pendant « ces temps sans précédent ». ”. Il a également considérablement modifié le paysage du financement du développement en investissant dans des projets axés sur l’impact et a contribué au développement économique durable du continent.

En remportant les prix de la Banque africaine de l’année et de l’IFD de l’année, Afreximbank est devenue la seule institution à remporter plus d’un prix lors de la cérémonie. Au total, 20 prix ont été remis lors de la cérémonie.

Les African Banker Awards sont organisés par le magazine African Banker pour célébrer les réalisations d’individus et d’institutions qui ont contribué de manière significative à la croissance et au développement du secteur bancaire africain au cours des années précédentes.

– Prend fin-
À propos d’Afreximbank

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) est une institution financière multilatérale panafricaine mandatée pour financer et promouvoir le commerce intra et extra-africain. Depuis 30 ans, la Banque déploie des structures innovantes pour fournir des solutions de financement qui accompagnent la transformation de la structure du commerce africain, accélérant l’industrialisation et le commerce intra-régional, stimulant ainsi l’expansion économique en Afrique. Fervent partisan de l’Accord de libre-échange continental africain (AfCFTA), Afreximbank a lancé un système panafricain de paiement et de règlement (PAPSS) qui a été adopté par l’Union africaine (UA) comme plate-forme de paiement et de règlement pour soutenir la mise en œuvre de la ZLECAf. En collaboration avec le secrétariat de l’AfCFTA et l’UA, la Banque met en place un fonds d’ajustement de 10 milliards de dollars pour aider les pays à participer efficacement à l’AfCFTA. Fin 2022, le total des actifs et des garanties d’Afreximbank s’élevait à plus de 31 milliards de dollars américains, et ses fonds propres s’élevaient à 5,2 milliards de dollars américains. La Banque a déboursé plus de 86 milliards de dollars américains entre 2016 et 2022. Afreximbank a des notes d’investissement attribuées par GCR (échelle internationale) (A), Moody’s (Baa1), Japan Credit Rating Agency (JCR) (A-) et Fitch (BBB) . Afreximbank est devenue une entité de groupe comprenant la Banque, sa filiale de fonds d’impact appelée le Fonds pour le développement des exportations en Afrique (FEDA) et sa filiale de gestion d’assurance, AfrexInsure, (ensemble, « le Groupe »).
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...