Africabourse mobilise 110 milliards de FCFA pour l’Etat de la Côte d’Ivoire.

Date:

Par Daouda Bakary KONE/Croissanceafrique.com

Pour un montant total de 110 milliards de francs CFA subdivisé en deux tranches A & B respectivement de 80 Milliards pour une maturité de 7 ans et 30 milliards pour une maturité de 10 ans, la SGI AFRICABOURSE conduira en tant que chef de file le premier emprunt par syndication de l’année 2020 de l’État de Côte d’Ivoire sur le marché financier régional.


Le montant de l’émission de FCFA 110 000 000 000 est représenté par 11 000 000 obligations d’une valeur nominale FCFA 10 000 chacune. Les taux d’intérêt annuels retenus sont de 5,80% pour tranche A et de 5,90% pour la tranche B. Cette opération a été enregistrée par le Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) de l’UMOA sous les N° EE/20-03 pour la tranche A et EE/20-04 pour la tranche B.

mobilisation de ressources pour l’Etat de la Côte d’Ivoire intervient dans le cadre du financement des investissements prévus au budget au titre de l’année 2020. La SGI la plus représentée dans la zone UEMOA (AFRICABOURSE) vient ainsi de gagner une fois encore la confiance de l’Etat Ivoirien.
Faut-il le rappeler, cette même SGI a été en novembre dernier arrangeur et chef de file pour l’émission du Billets de trésorerie émis sur le marché monétaire par le Groupe Véto Services (GVS SA) pour laquelle elle a mobilisé avec succès 03 milliards de Francs CFA. Egalement, Co chef de file de deux emprunts de l’Etat de Niger ( pour un montant cumulé de 120 milliards de FCFA) ; Co chef de file sur plusieurs d’autres emprunts obligataires de l’Etat de Côte d’Ivoire pour lequel il lui a été décerné le « Prix d’Excellence de la catégorie des SGI de droit non ivoirien mobilisant le plus pour l’État de Côte d’Ivoire ». Plus aucun doute sur l’expertise et le professionnalisme de la SGI Africabourse sur le marché financier régional.
Toutes les informations complémentaires sur l’emprunt obligataire peuvent être recueillies dans les différents bureaux de représentation en Côte d’Ivoire, au Togo et dans les agences du Bénin ou en téléchargeant l’application « africabourse » sur Play store ou Apple store en cliquant sur le lien suivant : bit.ly/2LXp1Mu.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Togo: lancement de la 6ème Réunion Biennale de l’UEMOA à Lomé (30 juin 2025)

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le lundi 30 juin 2025, Lomé a...

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...