Afrique : classement des armées les plus puissantes du continent en 2018 – (Global Fire Power)

Date:

– L’Egypte reste la première puissance militaire africaine, selon l’édition 2018 du classement des armées dans le monde, publiée par le site américain spécialisé dans la défense Global Fire Power (GFP).

Notons que ce classement se base sur une cinquantaine de critères. Il s’agit entre autres du nombre de militaires actifs, la flexibilité logistique, la force navale, le budget consacré à la défense, la disponibilité de carburant pour les militaires, le nombre d’avions de chasse, etc.

Sur le plan mondial, les Etats Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et la France forment les cinq premières puissances militaires au monde selon Global Fire Power (GFP).https://africandailyvoice.com/2018/11/30/afrique-classement-armees-plus-puissantes-continent-2018-global-fire-power/

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Nick Checker, qui occupe le poste de Haut Fonctionnaire au Bureau des Affaires africaines des Etats Unis séjourne à Bamako 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, dans un contexte diplomatique empreint d’espoir...

Côte d’Ivoire : Baisse de 74% du résultat net SITAB au 4 ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-À l’issue du quatrième trimestre de l’année 2025,...

En Côte d’Ivoire, l’expansion de la filière du manioc prend de l’ampleur 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la filière du manioc prend...