Washington approuve un contrat militaire de 1,25 milliard de dollars avec le Maroc

Date:

Le département d’État américain a donné son aval à la vente d’armes et d’équipements militaires au Maroc et à la Pologne respectivement pour des montants de 1,25 milliard et de 655 millions de dollars.

Le département d’État a pris la décision d’approuver la vente au Maroc et à la Pologne d’équipements et d’armements optimisés pour des coûts estimés respectivement à 1,259 milliard et à 655 millions de dollars, a annoncé la Defense Security Cooperation Agency (DSCA). En effet, ce contrat fait suite à la visite aux États-Unis, en août dernier, du général de brigade Mohamed Laamiri, commandant de l’escadron blindé des Forces armées royales du Maroc.

Une notice de la Defense Security Cooperation Agency américaine datée du 29 novembre indique que le département d’État a pris la décision d’approuver la vente éventuelle au Maroc d’équipements et d’armements optimisés destinés à 162 chars de type Abrams pour un coût estimé à 1,259 milliard de dollars.

Les USA ont trahi le Maroc ?
Le royaume chérifien a-t-il été trahi par son allié américain ? Plusieurs choses le laissent supposer : fin de l’exploitation US du phosphate au Sahara occidental, le froid avec Riyad…
Le ministère américain des Affaires étrangères ajoute également que le Congrès avait donné son feu vert à la vente d’armements à la Pologne pour un montant de 655 millions de dollars, dont 20 missiles de type HIMARS.

On prévoit que si la commission des services d’armements et des relations étrangères du Parlement et du Sénat ne s’oppose pas à ce plan, cette décision du département d’État entrera en vigueur dans 30 jours.

Le département d’État a également approuvé, la semaine dernière, la vente à l’Égypte de 10 hélicoptères Apache d’un montant d’un milliard de dollars.

Pourquoi les USA arment le Maroc ?
Les États-Unis vont livrer un véritable arsenal de combat pour un montant de plusieurs milliers de dollars au royaume. Le décodage…

Source: PressTV

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...

Kenya: les dirigeants africains des médias se réuniront à Nairobi en mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En réponse aux appels pressants de nombreux professionnels...

Sénégal: la douane annonce une saisie record de 1137,6 kg de cocaïne conditionnés à Kidira

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l Brigade commerciale des Douanes...

Tunisie: le Groupe ENNAKL contracte une baise de 4,8% au 31 décembre 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Tunisie, le groupe ENNAKL Automobiles, concessionnaires...