Afrique du Sud: Achèvement d’une centrale solaire photovoltaïque de (50 MW) à hauteur de 38 millions USD à Khanyisa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique du Sud, la compagnie minière Gold Field annonce l’achèvement de la centrale solaire photovoltaïque de Khanyisa (50 MW) à la mine South Deep d’un montant de 38 millions USD. La centrale renforcera la durabilité de South Deep et contribuera à l’engagement à long terme de Gold Fields en faveur du net zero.

Selon Martin Preece, vice-président exécutif de Gold Fields South Africa, « Non seulement la centrale solaire permettra de réaliser des économies sur les coûts de l’électricité et de réduire notre dépendance à l’égard du réseau national erratique, mais elle contribuera également à atténuer notre impact sur le changement climatique. », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la consommation actuelle d’électricité de South Deep représente 10 % des coûts annuels de la mine et 93 % de ses émissions de carbone. La centrale de Khanyisa lui permettra d’économiser environ 6,7 millions USD, soit 24 % de ses coûts d’électricité par an, et également de réduire son empreinte carbone d’environ 110 000 tonnes de CO2 par an.

Notons que la fin des travaux de construction de la centrale solaire arrive à pic pour la mine de South Deep face aux importantes perturbations affectant le réseau électrique de l’Afrique du Sud.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...