Afrique du sud : hausse des réserves de change entre juillet et août 2019

Date:

La South African Reserve Bank (Banque centrale d’Afrique du Sud) a annoncé, ce vendredi, que les réserves de change nettes du pays ont atteint 44,226 milliards USD à fin août 2019, contre 43,906 milliards USD en juillet, soit une hausse de 320 millions sur un mois.

Ces chiffres indiquent une légère hausse par rapport à mai 2019, lorsque les réserves nettes du pays le plus industrialisé d’Afrique avaient baissé à 43,178 milliards de dollars, contre 43,245 milliards en avril.

Selon les données de la banque centrale, les réserves brutes de l’Afrique du sud ont augmenté pour atteindre 49,948 milliards USD en août 2019, contre 49,360 milliards en juillet. La position à terme représentant les opérations non réglées de la banque centrale est passée de 539 millions USD en juillet, à 231 millions en août.

En rappel, le Produit Intérieur Brut (PIB) du pays a augmenté de 3,1% au deuxième trimestre de l’année en cours, mettant le pays à l’abri d’une nouvelle récession économique..

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, Hera Fondation rend hommage à Mariam CISSÉ

COMMUNIQUÉ DE HERA FOUNDATION Bamako, le 10 Novembre 2025 HERA FOUNDATION...

Au Mali, le Général Assimi GOÏTA lance le Projet présidentiel d’urgence hospitalière à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Président de la Transition,le...

Projet de déstabilisation du Mali: la France et son service renseignement échouent aux yeux du monde

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la situation reste tendue et complexe....

Injection à liquidité dans la CEMAC: 622 milliards octroyés aux banques Commerciales 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après de nombreuses semaines durant lesquelles l'activité bancaire...