Afrique du Sud: la Banque centrale abaisse son principal taux directeur, pour la première fois depuis plus d’un an

Date:

En Afrique du Sud, la Banque centrale a annoncé cette semaine qu’elle abaisserait son principal taux directeur de 25 points de base, pour la première fois depuis mars 2018.

D’après Lesetja Kganyago (photo), gouverneur de l’institution, le principal taux directeur de la Banque devrait passer de 6,75% à 6,5%. Ceci, en raison de la faiblesse de la croissance économique et de l’inflation qui est restée proche du point médian de sa fourchette cible.

D’après le responsable, la décision a été prise à l’unanimité par les membres du Comité de politique monétaire (MPC) de la Banque centrale. Selon les informations relayées par l’agence de presse Bloomberg, cette décision pourrait être la seule du genre, prise par la Banque centrale, cette année.

Pour la fin de l’année 2019, l’institution table en effet sur un taux directeur à 6,6%, puis à 6,4% pour l’année prochaine et 6,5% à la fin 2021. Ceci, dans une perspective de stimulation de l’économie sud-africaine, dont la croissance pour cette année est estimée à 1,2% par le FMI.

Moutiou Adjibi Nourou

https://www.agenceecofin.com/economie/1807-67983-afrique-du-sud-la-banque-centrale-abaisse-son-principal-taux-directeur-pour-la-premiere-fois-depuis-plus-dun-an
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...