Afrique du sud: la Bushveld Minerals va mobiliser 151 millions USD pour accroitre sa production de vanadium à 50%

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE )- En Afrique du sud, la compagnie minière Bushveld Minerals active dans l’exploitation du vanadium a publié le mercredi 22 juin 2022 des évaluations économiques (études de préfaisabilité et de faisabilité) portant sur l’agrandissement de sa capacité de production sur les projets Vametco et Vanchem. La compagnie minière estime que pour atteindre ses objectifs de 8000 tonnes de vanadium par an, soit une hausse de 50 % par rapport à la capacité actuelle.

Les fonds seront investis dans les usines de traitement des deux sites, ainsi que dans l’augmentation de la production minière à Vametco. Selon Fortune Mojapelo, le PDG de la compagnie « En acquérant les deux usines, Vametco et Vanchem, la société était consciente que d’importantes dépenses en capital seraient nécessaires pour libérer tout le potentiel de production et de coût », a-t-il déclaré.

Notons qu’il a néanmoins mis en avant l’important flux de trésorerie que cet agrandissement pourrait entrainer dans un contexte de croissance de la demande de vanadium. Pour rappel, Bushveld attendra néanmoins d’atteindre sa capacité de production maximale de 5 000 à 5 400 tonnes de vanadium par an, d’ici la fin de l’année, juste pour la mise en œuvre de ce projet.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...