Afrique du Sud: la Private Equity RH Managers solicite 107 millions USD pour soutenir ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE AFRIQUE)- En Afrique du Sud, la firme de private equity RH Managers va mobiliser environ 107 millions USD pour soutenir un nouveau fonds visant des infrastructures sociales englobant les soins de santé, le logement et les énergies renouvelables.

« RH Managers utilisera l’expertise et les enseignements tirés des fonds précédents pour construire un portefeuille qui produira un impact social mesurable et maximisera les rendements pour les investisseurs »; a déclaré Quinton Zunga , patron de la firme sud-africaine.

Ainsi, le véhicule dont le premier closing est annoncé pour décembre 2023 entend contribuer à résorber le manque d’infrastructures sociales dans le pays, tout en générant des rendements attrayants pour ses investisseurs.

Par ailleurs, la firme RH Managers a déjà lancé trois fonds d’investissement et mobilisé plus de 5 milliards de rands en dettes et capitaux propres pour des projets d’infrastructures en Afrique du Sud. c’est pourquoi, elle espère obtenir le soutien d’institutionnels et investisseurs privés, dans le cadre de cette nouvelle initiative.

Notons qu’en 8 ans d’activité et avec 5 milliards de rands d’actifs sous gestion, RH Managers affirme avoir investi dans plus de 39 entreprises en Afrique du Sud.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...