(CROISSANCE AFRIQUE AFRIQUE)- En Afrique du Sud, la firme de private equity RH Managers va mobiliser environ 107 millions USD pour soutenir un nouveau fonds visant des infrastructures sociales englobant les soins de santé, le logement et les énergies renouvelables.
« RH Managers utilisera l’expertise et les enseignements tirés des fonds précédents pour construire un portefeuille qui produira un impact social mesurable et maximisera les rendements pour les investisseurs »; a déclaré Quinton Zunga , patron de la firme sud-africaine.
Ainsi, le véhicule dont le premier closing est annoncé pour décembre 2023 entend contribuer à résorber le manque d’infrastructures sociales dans le pays, tout en générant des rendements attrayants pour ses investisseurs.
Par ailleurs, la firme RH Managers a déjà lancé trois fonds d’investissement et mobilisé plus de 5 milliards de rands en dettes et capitaux propres pour des projets d’infrastructures en Afrique du Sud. c’est pourquoi, elle espère obtenir le soutien d’institutionnels et investisseurs privés, dans le cadre de cette nouvelle initiative.
Notons qu’en 8 ans d’activité et avec 5 milliards de rands d’actifs sous gestion, RH Managers affirme avoir investi dans plus de 39 entreprises en Afrique du Sud.
Moussa KONE