Afrique du Sud: la production de Petra Diamonds en hausse de 3,3 millions de carats en 2022

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique du sud, la compagnie minière Petra Diamonds active sur trois mines de diamants. Par ailleurs, une mine Tanzanienne, a publié le mardi 13 septembre ses résultats opérationnels et financiers pour l’exercice 2022, clôturé le 30 juin dernier. Elles annoncent une production de 3 353 670 carats, contre 3,24 millions de carats pour l’exercice 2021.

Selon l’Agence ecofin, la plus forte contribution provient de la mine sud-africaine Cullinan, surtout connue pour le plus gros diamant de qualité gemme de l’histoire, qui a livré 1,81 million de carats. Petra Diamonds vise une production de 3,3 à 3,6 millions de carats au cours l’exercice 2023 qui a débuté le 1er juillet dernier.

Toutefois, les deux autres mines de la société dans la nation arc-en-ciel, Finsch et Koffiefontein, ont produit respectivement 1,27 million de carats et 35 302 carats. La mine tanzanienne Williamson, restée en régime de maintenance et entretien au cours du précédent exercice, a tout de même livré 228 070 carats.

Notons que les ventes de diamants ont généré 584,1 millions USD, pour un chiffre d’affaires total de 585,2 millions USD, en hausse de 44 % par rapport à l’exercice 2021. Une augmentation qui est principalement portée par une amélioration moyenne de 41 % des prix du diamant, dans un contexte marqué par une  forte demande, surtout aux Etats unis.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: 1 096,568 milliards de FCFA de recettes fiscales collectées à mi-parcours de l’exercice budgétaire 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les registres financières ont affiché une...

Afrique : ShafDB et Afreximbank annoncent environ 1 milliards USD en faveur du développement Urbain et des logements durables

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque de développement Shelter Afrique (ShafDB) et...

Mali: les autorités adoptent un projet de création d’une « Société Nationale de Réassurance »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, lors de la réunion du Conseil...