Afrique: -Invest International et ses partenaires vont soutenir les PMe à hauteur de 10 millions d’euros

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Invest International qui est conjointement détenu par le ministère néerlandais des Finances (51 %) et l’institution néerlandaise de financement du développement, FMO (49 %), a annoncé mardi 4 juillet 2023, la réalisation d’un engagement de 10 millions d’euros (10,8 millions USD) au sein d’uMunthu II.

« Goodwell a une forte présence en Afrique. Ce partenariat étend notre portée sur les marchés émergents et relie directement la communauté d’affaires néerlandaise aux opportunités de croissance dans le secteur agroalimentaire et d’autres secteurs », a déclaré Eelco Benink, d’Invest International.

Ainsi, cet engagement est réalisé dans le cadre du premier closing de ce fonds de capital-risque qui finance l’expansion internationale de jeunes entreprises en phase de démarrage et de croissance. Par ailleurs, uMunthu II qui, à fin mai 2023, avait reçu 57 millions USD d’engagements, poursuit ainsi sa collecte de financements, avec l’ambition de récolter un minimum de 150 millions d’euros, d’ici deux ans.

Les fonds obtenus permettront à ce véhicule cogéré par Goodwell Investments et la firme nigériane d’investissement Alitheia Capital, d’élargir à environ 30 à 35, son portefeuille d’entreprises sur le continent.

Notons que Invest International qui rejoint le cercle d’investisseurs d’uMunthu II a expliqué cette prise de participation accompagnera les entreprises néerlandaises, dans la recherche de marchés de croissance en Afrique.

Pour rappel, le fonds uMunthu II a été lancé en novembre 2022. Ce véhicule affirmait à cette période avoir reçu des engagements de l’ordre de 50 millions d’euros, auprès d’investisseurs privés, family offices et fondations.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

À l’occasion de la Journée mondiale du paludisme, une...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...