Afrique: la Société Egyptienne Elsewedy Electric obtient 150 millions USD de la SFI pour l’accès aux énergies renouvelables

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société financière internationale (SFI), filiale du groupe de la Banque mondiale, a annoncé, mardi 28 juin 2022, un investissement de 150 millions USD dans Elsewedy Electric, un fournisseur égyptien de solutions énergétiques.

L’objectif est d’accroître l’accès aux énergies renouvelables dans plusieurs pays d’Afrique, étant donné que l’entreprise pilote des projets de développement d’énergies renouvelables dans plusieurs régions du continent.

Selon Sérgio Pimenta, vice-président de la SFI pour l’Afrique « Alors que l’Egypte se prépare à accueillir la COP 27, plus tard dans l’année, le partenariat de la SFI avec Elsewedy est une nouvelle étape vers l’extension de l’énergie renouvelable et abordable aux consommateurs de toute l’Afrique », a-t-il déclaré.

Pour sa part, Ahmed Elsewedy président-directeur général d’Elsewedy Electric a affirmé que « Nous nous réjouissons de l’opportunité de travailler en collaboration avec la SFI pour avoir un impact significatif sur le développement d’infrastructures durables pour tous. Nous aidons nos clients à aborder la transition vers une économie à faible émission de carbone grâce à nos projets d’énergies renouvelables et à nos produits à haut rendement énergétique », a-t-il affirmé.

Notons que le prêt accordé par la SFI, aux côtés de First Abu Dhabi Bank et d’Europe Arab Bank, permettra à l’entreprise égyptienne de financer de nouvelles installations d’énergie solaire, d’améliorer l’efficacité énergétique de ses installations existantes, de construire et d’acquérir de nouvelles usines dans le monde.

 

Il faut rappeler que cet investissement devrait aider Elsewedy à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de l’équivalent de plus de 60 000 tonnes de dioxyde de carbone par an, selon le communiqué de presse de la SFI. L’institution financière veut, à travers ce financement, consolider ses efforts visant à accélérer la transition énergétique en Egypte et sur l’ensemble de l’Afrique.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: la Côte d’Ivoire mobilise à nouveau 33 milliards FCFA auprès des investisseurs

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du tresor...

BCEAO: le bénéfice net atteint près de 316 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Banque centrale des Etats de l'Afriquede...

Côte d’Ivoire: le stock d’endettement atteint 11 474,2 milliards de FCFA en trois ans

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire,  le stock de la dette ...