Afrique: le Groupe d’assurance Prudential plc et Google Cloud annoncent un partenariat stratégique dans la technologie sanitaire et autres

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe leader d’assurance, Prudential plc (Prudential)  et Google Cloud ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pour améliorer la santé et l’inclusion financière pour les communautés à travers l’Asie et l’Afrique.

Dans le cadre de cette alliance, Prudential exploitera les capacités d’analyse de données de Google Cloud, l’infrastructure sécurisée et durable et l’écosystème Google au sens large, afin d’accélérer sa transformation numérique et d’améliorer l’engagement des utilisateurs de sa plateforme Pulse dédiée à la santé et à la richesse. Pour Google Cloud, ce partenariat est l’occasion de collaborer avec un fournisseur d’assurance de premier plan pour rendre les solutions de protection, de santé et d’épargne plus simples et plus accessibles en Asie et en Afrique.

Pulse fait partie de la stratégie multicanale de Prudential visant à rendre les soins de santé plus accessibles et accroître l’inclusion financière. L’application permet aux utilisateurs d’accéder à des services tels que l’évaluation des risques pour la santé et la consultation en ligne des médecins afin de les aider à mieux gérer leurs besoins en matière de santé, ainsi qu’à des outils de richesse numérique pour simplifier les décisions financières. Pulse est disponible dans 17 marchés et 11 langues.

Solmaz Altin, Managing Director, Strategic Business Group, Prudential, a dit: « Sur l’ensemble de nos marchés, les gens vivent plus longtemps, mais pas nécessairement en meilleure santé. Grâce à la technologie, nous voulons permettre aux gens de vivre mieux et plus longtemps en facilitant la prise en charge de leur santé et la planification de leur avenir financier.

« Grâce à ce partenariat stratégique, nous profiterons de nouvelles solutions technologiques pour rendre la plateforme Pulse plus intelligente et plus engageante, dans le but de toucher davantage de personnes en Asie et en Afrique, en particulier celles qui n’ont pas facilement accès à l’information et aux services en matière de santé et de finances. »

Cette annonce approfondit la relation existante entre Prudential et Google qui a débuté en 2019. Prudential utilise Google Maps dans l’application Pulse, et d’autres projets avec Google Health, Document AI et Fitbit sont explorés pour améliorer l’efficacité, la fonctionnalité et l’engagement des utilisateurs.

Prudential s’attend à bénéficier de la suite d’outils d’analyse de données, d’intelligence artificielle (IA) et d’apprentissage automatique de Google, tels que Kubeflow, Looker, BigQuery et Vertex AI, afin d’améliorer les interactions avec les clients et de fournir des informations et une éducation plus personnalisées et plus précises sur les soins de santé aux utilisateurs de l’application Pulse.

Dans long terme, Prudential cherchera à adopter l’IA de Google dans le cadre d’une stratégie numérique plus large afin de simplifier l’accès à l’assurance, d’accroître l’efficacité et d’accroître la productivité des agents. Par exemple, grâce à des technologies telles que l’analytique avancée et l’IA, Prudential vise à utiliser les données pour aider ses agents à mieux comprendre les besoins de leurs clients. Elle cherche également à améliorer l’expérience client, en numérisant l’ensemble du processus de demande de remboursement, en rendant la soumission, l’évaluation et l’approbation plus transparentes et efficaces.

« Chez Google Cloud, notre objectif est d’aider nos clients d’entreprise à utiliser la technologie pour offrir des expériences exceptionnelles à leurs clients », a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. « Prudential est un partenaire important pour nous et un assureur de premier plan qui protège des vies depuis près de 175 ans dans le monde. Notre collaboration permettra aux gens de protéger plus facilement leur santé et leurs finances à long terme grâce à des outils numériques accessibles. »

Prudential compte plus de 530 000 agents sur ses 23 marchés en Asie et en Afrique et plus de 170 partenaires bancassurance ayant accès à environ 27 600 agences bancaires, desservant plus de 19 millions de clients.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali : le colonel Assimi Goïta inaugure le Complexe Agro-Industriel (SDA) de Seydou Keita

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 2 juillet 2024 marque une étape importante...

Afreximbank Spouse Network fait don de 100 000 dollars US à des associations caritatives locales de Nassau, Bahamas

(CROISSANCE AFRIQUE)-Mme Ann Marie Davis, Première Dame du Commonwealth...

Le Pont Henri Konan Bédié : Une réussite économique en Côte d’Ivoire avec 18,18 milliards de FCFA en 2022

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'inauguration du Pont Henri Konan Bédié (HKB) en...

L’avenir de l’économie mondiale : l’Ivoirien Patrick Achi rejoint la task force du FMI et de la Banque mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente nomination de Patrick Achi par le...