(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC) , membre de la Banque Islamique de Développement (BID), a réaffirmé sa position en tête du Classement 2023 de Bloomberg sur les Financements Islamiques Syndiqués en tant que leader mondial à la fois en tant que Teneur de Livre et Arrangeur Principal Mandaté (MLA).
Les résultats du Classement 2023 sur les Financements Islamiques Syndiqués, publiés par Bloomberg, consacrent l’ITFC en tant que leader mondial en qualité de Teneur de Livre et Arrangeur Principal Mandaté, surpassant ainsi les institutions bancaires internationales et régionales. Cela souligne la performance exceptionnelle d’ITFC tout au long de l’année 2023, réaffirmant sa position de leader dans le paysage du financement islamique.
La reconnaissance de Bloomberg confirme que l’organisation est un acteur clé du développement du commerce entre les pays membres de l’OCI. Cette reconnaissance ne réaffirme pas seulement le statut de l’ITFC en tant que principal fournisseur de solutions commerciales, mais souligne également sa remarquable capacité à attirer les investissements d’un large éventail d’investisseurs et d’institutions financières mondiales. En outre, elle met l’accent sur l’impact positif sur la vie et les moyens de subsistance des personnes inhérent au modèle opérationnel de l’ITFC, démontrant son efficacité à répondre aux besoins financiers uniques des pays membres de l’OCI.
Commentant ce classement, le Directeur Général de l’ITFC, M. Hani Salem Sonbol, a déclaré : « L’ITFC est fière d’avoir obtenu la première place dans le Classement 2023 de Bloomberg sur les Financements Islamiques Syndiqués en tant que principal Teneur de Livre et Arrangeur Principal Mandaté. Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos partenaires syndiqués de la confiance qu’ils ont accordée à l’ITFC pour le rôle essentiel qu’elle a joué dans la conduite de nombreuses opérations de financement syndiqué. Ces classements de Bloomberg témoignent également de l’engagement et du travail acharné de l’équipe de l’ITFC dans la promotion du développement du commerce entre les pays membres de l’OCI. Notre engagement à favoriser et à financer le développement du commerce a toujours été au premier plan de notre mission d’amélioration des conditions socio-économiques dans le monde ».
Les Classements Bloomberg distinguent les banques et les institutions financières en fonction de leurs performances en matière de syndication de prêts, d’obligations et de fusions-acquisitions. Les classements, qui incluent les arrangeurs, les teneurs de livre, les agents administratifs et les conseillers, sont publiés trimestriellement et annuellement.