Afrique: Verod-Kepple Africa Obtient 43 millions USD pour mener à bien ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Verod-Kepple Africa Ventures (Vkav), un fonds de capital-risque lancé en février 2022, par la joint-venture Verod-Kepple Africa Partners, a annoncé avoir mobilisé de 43 millions USD pour soutenir ses activités, lundi 20 mars 2023.

Ainsi, le fonds qui investit dans des entreprises évolutives, à forte composante technologique et en phase de post-revenu en Afrique a mobilisé ces ressources en grande partie auprès d’institutions japonaises, notamment de la SBI Holdings, qui regroupe des sociétés de services financiers, de Toyota Tsusho Corporation, la branche commerciale du constructeur automobile Toyota, ainsi que l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) et du groupe financier Sumitomo Mitsui Trust Bank (Smtb).

Il faut signaler que Verod-Kepple Africa Ventures prévoit d’utiliser ces financements pour investir dans des entreprises africaines qui s’engagent à résoudre de grands défis, tout en servant de catalyseur pour soutenir les collaborations entre les start-up africaines et les partenaires japonais.

Par ailleurs, les start-up des domaines tels que l’inclusion financière, les soins de santé et le changement climatique bénéficieront du soutien financier du fonds Verod-Kepple Africa Ventures. Elles devront desservir des clients africains et mondiaux. 

Notons qu’Ory Okolloh, partenaire de Verod-Kepple Africa Ventures, s’est dit reconnaissant de la confiance accordée par ce groupe d’investisseurs à son équipe et à la stratégie de création de valeur du fonds. A travers cette opération, l’Agence japonaise de coopération internationale réalise son premier investissement dans le secteur africain du capital-risque.

Pour rappel, l’agence de développement japonaise dit s’attendre à une collaboration à multiples facettes avec Verod-Kepple Africa Ventures. Ce fonds, qui est le tout premier lancé par Verod-Kepple Africa Partners, travaillera à générer des rendements financiers pour ces investisseurs, tout en attirant des entreprises japonaises en Afrique.

Il faut signaler que depuis sa création en début 2022, Verod-Kepple Africa Ventures (Vkav) a intégré dans son portefeuille les entreprises Moove Africa, NowPay, Koko Networks, Ceviant, Chari, Shuttlers, Nawy et Julaya.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

L’essor minier au Cameroun : Nouvelle frontière pour Peak Minerals avec 24 permis d’exploration

(CROISSANCE AFRIQUE)-La compagnie minière australienne Peak Minerals a récemment...

Contraction significative 490 milliards de FCFA de prêts dans l’UMOA jusqu’à avril 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au cœur de l'espace économique de l'Union Monétaire...

45 milliards de FCFA destinés au logement social en Côte d’Ivoire avec le soutien de la BADEA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La signature d'un accord de financement historique entre...

GCR hisse la note du FSA à AAA : Une avancée historique pour le développement africain

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 8 juillet 2024 marque une étape décisive...