Agriculture : L’engrais a été subventionné à hauteur de 32,6 milliards lors 2017-2018

Date:

32,6 milliards de Fcfa, c’est le montant alloué à la subvention de l’engrais lors de la campagne 2017-2018. L’information a été donnée au cours de la conférence de presse animée par le Secrétaire général du ministère de l’Agriculture, lundi dernier, dans les locaux de son département. Avec l’adjoint au Directeur National de l’Agriculture (DNA), Oumar TAMBOURA, Cheick Oumar Doucouré de la CMDT, le DG de l’OHVN, Mahamadou Kané et le Directeur des Finances et du Matériel du ministère de l’Agriculture, Soumana Daou, les journalistes ont été entretenus sur la campagne agricole 2017-2018 ainsi que sur le nouveau système de distribution des engrais subventionnés.
Pour ce qui est de l’engrais subventionné, M. DEMBELE dira que la prévision était de 172 555 tonnes pour la campagne de saison et la campagne de contre saison. Selon lui, à la date d’aujourd’hui, les placements ont porté sur 149 135 tonnes d’engrais, soit 80%. Et d’ajouter que les 20% restants vont couvrir la contre-saison du riz. Les producteurs qui ont bénéficié de l’engrais subventionné sont au nombre de 587 409 personnes dont 20% de femmes, a-t-il souligné, avant que l’adjoint au Directeur National de l’Agriculture (DNA), Oumar TAMBOURA, ne déroule l’historique de la subvention et les différents mécanismes qui lui sont applicables notamment les cautions techniques et le nouveau mécanisme initié cette année. Il a noté à ce sujet que l’objectif de la subvention est de fournir aux paysans un engrais de bonne qualité et à temps. Et M. TAMBOURA de mentionner que c’est pour assurer la transparence dans la distribution de l’engrais subventionné, que les cautions techniques ont été instaurées de 2011 à 2017.

Source : Le Témoin

Mail: croissanceafrik@gmail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AFRICA CEO FURUM: Idrissa Naissa désigné CEO de l’année

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Africa CEO Forum qui s'est tenu...

Au Togo, la BAD annonce investissement massif de 26,5 millions d’euros dans une centrale solaire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la Banque africaine de développement (BAD)...

Mali: le portefeuille actif de la BOAD comprend 22 projets pour un total de 377,147 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le portefeuille actif de la BOAD...