Air France a suspendu mercredi 8 janvier tout survol des espaces aériens de l’Iran et de l’Irak «par mesure de précaution» à la suite des tirs de missiles iraniens contre des bases abritant des forces américaines sur le sol irakien.
Air France a suspendu jusqu’à nouvel ordre «tout survol des espaces aériens iranien et irakien», quelques heures après des frappes iraniennes contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.
«Par mesure de précaution et dès l’annonce de frappes aériennes en cours, Air France a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre tout survol des espaces aériens iranien et irakien», écrit la compagnie dans un communiqué.

© AP PHOTO / NASSER NASSEREn continu: Au moins 80 morts dans des attaques iraniennes contre des bases US en Irak, selon la TV iranienneEn Allemagne, Lufthansa a de son côté annoncé avoir annulé son vol quotidien à destination de Téhéran.
L’agence fédérale de l’aviation américaine (FAA) a interdit dès mardi soir aux avions civils américains le survol de l’Irak, de l’Iran et du Golfe, dans la foulée des attaques.
Ces restrictions de vol interviennent après l’envoi par l’Iran de missiles contre les bases d’Aïn al-Assad et d’Erbil en Irak, utilisées par l’armée américaine, en représailles à la frappe américaine qui avait tué à Bagdad le général iranien Qassem Soleimani la semaine dernière