Air Sénégal annonce un partenariat faisant de « Destination Sénégal », une initiative marketing et touristique du pays

Date:

La Basketball Africa League (BAL) et l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT), l’organe directeur de la promotion touristique au Sénégal, annoncent un partenariat faisant de Destination Sénégal, l’initiative marketing et touristique du pays, le partenaire d’accueil de la phase de groupes de la Conférence Sahara de la BAL, qui se tient actuellement à la Dakar Arena, et partenaire officiel de la deuxième saison de la BAL. Dans le cadre de ce partenariat, Air Sénégal, la compagnie aérienne nationale, devient également un partenaire officiel de la BAL.

Destination Sénégal prend part à la création d’expériences inoubliables pour les supporters assistant aux rencontres de la BAL à Dakar avec la visite de sites incontournables, comme l’île de Gorée, le Musée des Civilisations noires et le Monument de la Renaissance africaine. En outre, Air Sénégal a assuré le déplacement à Dakar des six équipes de la phase de groupes de la Conférence Sahara et d’une partie du personnel de la BAL.

 « En tant que pays organisateur de la BAL, le Sénégal a démontré son attractivité en matière d’organisation événementielle, et plus particulièrement dans le domaine sportif », déclare Papa Mahawa Diouf, PDG de l’ASPT. « Notre partenariat avec la BAL contribuera au positionnement du Sénégal sur le marché africain, tout spécialement dans le secteur touristique. C’est l’occasion pour le Sénégal de faire partie du Top 5 des destinations africaines dans le secteur MICE (Réunions, Primes, Conférences, Événements) à l’horizon 2025. »

 « Nous sommes très fiers d’accueillir Destination Sénégal et Air Sénégal en tant que partenaires officiels de notre deuxième saison », déclare Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « L’axe à suivre pour créer un moteur de croissance économique dans toute l’Afrique passe inévitablement par la promotion des richesses et de la diversité de notre industrie touristique. Par le biais de ce partenariat, nous sommes très heureux de pouvoir inviter les supporters à découvrir les sites historiques de Dakar, et nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble pour offrir des expériences inoubliables aux supporters qui se rendront dans les trois villes organisatrices de la BAL ».

Destination Sénégal et Air Sénégal rejoignent ainsi le groupe de partenaires commerciaux de la BAL, qui se compose des partenaires fondateurs, New Fortress Energy (NFE), Rwanda Development Board (RDB), NIKE, Jordan Brand et Wilson, et des partenaires officiels, Flutterwave et Hennessy.

La saison 2022 de la BAL propose un total de 38 rencontres qui se dérouleront à Dakar (Sénégal), au Caire (Égypte) et à Kigali (Rwanda) durant les trois prochains mois. La BAL est retransmise dans 215 pays et territoires, en 14 langues, via des partenariats de diffusion télévisée en clair et payante avec Canal+, ESPN, NBA TV, Tencent Sports, TSN, American Forces Network (AFN) et Voice of America (VOA), ainsi qu’en streaming en direct sur l’appli NBA, NBA.com et NBA.com/BAL.

Les 12 équipes de la BAL, qui représentent 12 pays africains, dont le Zamalek (Égypte), champion en titre de la BAL, ont été divisées en deux conférences : la Conférence Sahara et la Conférence Nil. Chaque conférence disputera une phase de groupes de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affrontera une fois les cinq autres équipes inscrites dans sa conférence. La phase de groupes de la Conférence Sahara se déroule à la Dakar Arena du 5 au 15 mars, tandis que la phase de groupes de la Conférence Nil se tiendra au Complexe sportif intérieur Hassan Mostafa au Caire, du 9 au 19 avril. Les quatre meilleures équipes de chaque conférence se qualifieront pour les playoffs de la BAL, qui comprendront un tournoi à élimination directe et les finales à la Kigali Arena du 21 au 28 mai.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...