Alios Finance Côte d’Ivoire dévoile un résultat net déficitaire de 64 millions de FCFA au 1er semestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la société Alios Finance cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières sous son nom juridique Société Africaine de financement du crédit automobile (SAFCA) annoncé avoir enregistré résultat déficitaire au 1er semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022.

Ainsi, Alios Finance Côte d’Ivoire, a réalisé un résultat net déficitaire de 64 millions de FCFA contre un résultat net déficitaire de 218 millions de FCFA au premier semestre 2022, soit une amélioration de 71%. Par ailleurs, le produit net bancaire (PNB) est en progression de 8%, s’élevant à 1,650 milliard de FCFA contre 1,527 milliard de FCFA au premier semestre 2022.

Le rapport d’activité de la société identique des opérations avec la clientèle de 44,663 milliards de FCFA au 30 juin 2023 contre 45,102 milliards de FCFA au 30 juin 2022, soit un léger retrait de 1%.

Quant aux opérations de trésorerie et opérations avec les établissements de crédits et assimiles, elles se sont établies à 8,503 milliards de FCFA contre 15,722 milliards de FCFA au premier semestre 2022, soit une baisse de 46%.

Notons que la société Alios Finance Côte d’Ivoire fait état par ailleurs d’une variation de 82% de son coût du risque qui se situe à -24 millions de FCFA contre -131 millions de FCFA au 30 juin 2022.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...