La société d’ingénierie allemande a dit viser pour 2021 une croissance de 11% à 12% de son chiffre d’affaires, contre une fourchette de 9% à 11% anticipée précédemment ce jeudi 5 juillet 2021.
Siemens affirme avoir dépassé les attentes au troisième trimestre de son exercice, soutenu par la reprise de la demande sur fond de rebond économique post-pandémie.
Par ailleurs, le bénéfice net annuel est désormais attendu entre 6,1 milliards et 6,4 milliards d’euros, au lieu de 5,7 milliards à 6,2 milliards d’euros prévus auparavant.
Au troisième trimestre, les commandes du groupe basé à Munich ont bondi de 47% à 20,49 milliards d’euros alors que les analystes tablaient en moyenne sur 16,32 milliards d’euros.
« Siemens poursuit sans relâche son objectif de croissance accélérée à forte valeur ajoutée. Au troisième trimestre, une fois de plus, nous avons tenu nos promesses de réaliser une croissance forte et rentable dans toutes les activités », a déclaré son président du directoire, Roland Busch, dans un communiqué.
Le chiffre d’affaires trimestriel de Siemens a augmenté de 24% à 16,09 milliards d’euros, au-dessus de la prévision des analystes de 15,11 milliards d’euros, alors que son bénéfice net a atteint 1,35 milliard d’euros, contre les 948 millions d’euros attendus par les analystes.
En juillet, son rival français Schneider Electric a relevé ses prévisions de bénéfices et de revenus pour 2021 et le groupe d’ingénierie suisse ABB a revu à la hausse son objectif de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année après des résultats du deuxième trimestre meilleurs qu’attendu.
A la Bourse de Francfort, l’action Siemens avançait de 3,7% vers 08h30 GMT.