Amazon augmente le salaire minimum de ses employés à 15 dollars de l’heure

Date:

PAR YANNICK BALL, 02/10/2018

Amazon décide d’augmenter le salaire minimum aux États-Unis à 15 dollars de l’heure. Cette mesure s’inscrit dans un contexte de plein emploi. La firme a été plusieurs fois montrée du doigt accusé de sous-payer ses salariés. C’est en quelque sorte une façon pour la firme de faire taire les critiques. Nous ignorons si cette mesure sera également appliquée dans d’autres pays.

amazon augmente salaire
Les employés d’Amazon aux États-Unis vont être heureux de constater une augmentation de leurs revenus. En effet, le salaire minimum va augmenter à 15 dollars de l’heure désormais. Ce qui représente une hausse de 3 à 5 dollars selon les États. Cela concerne « 250.000 salariés ainsi que 100.000 employés saisonniers qui seront embauchés à travers le pays pendant les vacances« . Cette augmentation s’applique dans un contexte de plein emploi aux États-Unis et permettra de faire taire les critiques accusant le géant de sous-payer les salariés.

Amazon : le salaire minimum passe à 15 dollars de l’heure aux États-Unis
Le dirigeant d’Amazon, Jeff Bezos dont la fortune est estimée à 151 milliards de dollars, déclare à travers un communiqué de presse : « Nous avons écouté les critiques, nous sommes heureux de ce changement et nous encourageons nos concurrents et les autres grands pourvoyeurs d’emplois à nous rejoindre ». Amazon s’implique aussi au niveau politique en militant pour que le salaire fédéral minimum de 7,25 dollars de l’heure soit augmenté.

Nous ignorons si cette mesure sera étendue à d’autres pays. Le cas des États-Unis est assez exceptionnel. Le pays renoue avec la croissance tandis que le chômage est passé sous la barre des 4%. Cette augmentation permettra à Amazon de mieux lutter dans le marché du travail pour attirer des employés plus qualifiés. L’entreprise est souvent critiquée pour certaines de ses idées. Récemment, il a été question d’un brevet montrant une cage destinée aux salariés d’Amazon.

Source: Phonadroïd.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria: 25 millions d’euros destinés à la construction d’une usine d’aliments pour poissons et volaille

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, Oluseyi Makinde, gouverneur de l’État d’Oyo,...

Afreximbank domine les Bonds, Loans & ESG Capital Markets Awards 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a balayé la...

L’Afrique avec l’exode de ses 18 700 millionnaires: Une tendance alarmante et inquiétante

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, une tendance alarmante a...

Redéfinir l’avenir du secteur minier en Guinée: Vers une transformation de la bauxite (Analyses)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Guinée se distingue sur la scène internationale...