Ambo Ventures à la recherche de 100 millions USD en série « A » et « B » pour soutenir des cycles de financement d’amorçage

Date:

La startup Ambo Ventures ambitionne de lever 100 millions de dollars en vue d’organiser des cycles de financement d’amorçage, de série « A » et de série « B ».

« Ambo a été construit sur le principe de donner aux meilleures startups et scale-up égyptiennes un accès aux marchés africains, et vice-versa. L’Afrique présente l’opportunité la plus excitante et la plus inexploitée pour les entreprises égyptiennes », a-t-il expliqué, le co-fondateur de Changelabs, Karim Samra

Selon le site, afriqueitnews « Il a été intégré en tant que Venture Partner, chargé de diriger les activités du fonds en Égypte. Il a donné les motivations de la création du fonds », a-t-il rapporté

Il faut signaler que  les startups Jude Bouhmouch et Loïc Amado sont deux acteurs bien connus de l’univers technologique régional.

Pour cela, Jude Bouhmouh aide à   la création de l’accélérateur d’objectifs de développement durable de Google et le second a contribué au lancement d’Uber dans 10 pays.

Notons que pour la réussite de leur projet, ils peuvent compter sur leur expérience cumulée, ainsi que sur le soutien de partenaires sur le terrain au Kenya et au Maroc.

Pour rappel, Anbo Ventures est un fonds panafricain de capital-risque fondé par Jude Bouhmouch et Loic Amado. Ce sont deux experts qui ont   mis sur pied ce projet dans l’optique  de financer les startups évoluant dans le monde de l’économie verte.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...

Afrique : le Suédois Swedfund obtient 20 millions USD du Fonds Helios Climate pour soutenir ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le mercredi 17 décembre 2025, Swedfund,...

Afrique du Sud: NedBank et BAD scellent un accord stratégique visant les secteurs de logement et du commerce 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Groupe de la Banque africaine de développement...