Angola : malgré le coronavirus, la Foire internationale de Luanda 2020 se tiendra à la date prévue

Date:

Malgré la crise du nouveau coronavirus, l’Angola devrait maintenir sa Foire internationale de Luanda (FILDA) 2020. C’est ce qu’a indiqué Bruno Albernaz (photo), le président du conseil d’administration du groupe Eventos Arena, la société qui organise l’événement.

Prévue pour se tenir du 14 au 18 juillet 2020 dans les locaux de la zone économique spéciale de Luanda-Bengo (ZEELB), la FILDA 2020 devrait rassembler plus de 700 exportateurs sans compter les nombreux visiteurs attendus. Alors que la pandémie de covid-19 a entraîné la mise en place de plusieurs mesures restrictives, les organisateurs indiquent que l’événement ne sera pas reporté ou encore moins annulé.

« Les événements qui sont prévus pour le second semestre de cette année seront tous réalisés, mais nous prenons en compte certains aspects de l’évolution de la pandémie, car nous prévoyons de nous conformer aux directives des autorités sanitaires », a indiqué Bruno Albernaz cité par Macauhub.

La Foire internationale de Luanda est l’occasion pour le gouvernement du président Joao Lourenço de promouvoir l’entrepreneuriat en Angola, l’une des principales clés de voûte de son programme de diversification économique. 21 pays avaient participé à l’événement en 2019 (trois fois plus que l’année précédente) ; une occasion pour de nombreux exportateurs de conclure de nouveaux contrats commerciaux.

Alors que l’effondrement des cours du pétrole a poussé l’Etat à revoir à la baisse son budget général pour l’année 2020, la crise sanitaire actuelle souligne plus que jamais la nécessité pour le pays de se sevrer de sa dépendance à l’or noir.

Au total, 19 cas de covid-19 ont été officiellement confirmés en Angola à ce jour, dont deux décès.

Moutiou Adjibi Nourou    

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...