APPEL-MALI : Atelier de validation du code de conduite des journalistes en ligne au Mali

Date:

Ce mercredi 19 septembre 2018 l’Association des Éditeurs de la Presse en Ligne (APPEL-MALI) en partenariat avec la maison de la presse et le FREE PRESS UNLIMITED a tenu un atelier de validation du code de conduite des journalistes en ligne au Mali. C’était à la maison de partenariat de Bamako.

Selon le représentant de la haute autorité de la communication « il s’agit de remercier la HAC pour son accompagnement ». Pour lui, le nouveau code de bonne conduite de la presse est un code qui détient des innovations majeures par rapport aux précédents qui ont été élaboré » félicite-t-il m Mahamane Cissé.

Pour sa part monsieur Seybou KEITA secrétaire général « cet atelier de validation du code de conduite des journalistes en ligne au mali, est une action qui vise à recadrer le secteur. Car selon lui ; il faut bien former la presse en ligne un avenir radieux et crédible. Avant de conclure son allocution, il ajoute qu’il faut donner une nouvelle chance aux jeunes journalistes qui ont choisi dans ce secteur » ajoute-il.

Quant au code (code validé) de conduite qui érige la presse en ligne au Mali ; qu’est-ce qu’il dit dans son préambule ? il stipule que « le service de la presse en ligne est considéré comme tout service de communication au public, se faisant en ligne, édité à titre professionnel par une personne physique ou morale qui a la maitrise éditoriale de son contenu, de son contenu, consistant en la production et la mise à disposition du public d’un contenu original ; d’intérêt général » stipule-t-il.

En suite; il est dit dans ce même préambule que « le journaliste en ligne, dans sa mission d’information ; doit nécessairement, lui-même ; s’imposer des limites. Tel que l’objet du présent code de conduite. Il va (préambule) jusqu’à dire que le code de conduite qui est réparti en principes et code de modération que tout journaliste malien en ligne doit respecter dans l’exercice de sa profession » précise-t-il, le préambule.

DAOUDA BAKARY KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Déficits Électriques: le grand défi des pays d’Afrique Subsaharienne (Rapport)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Cet article met en lumière la situation préoccupante...

Cameroun: APME et Société Bien-Être signent une convention 20 milliards de FCFA pour soutenir les PMEs

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence de promotion des petites et moyennes...

Afrique : Wave, la plateforme de mobile money, obtient 117 millions d’euros pour étendre ses services 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Wave, une pionnière dans le domaine des services...

Banques: Vista Group Holding acquiert l’action majoritaire de Société Générale Burkina Faso

Ouagadougou, 30 juin 2025 – Vista Group Holding annonce la...