(CROISSANCE AFRIQUE)-Jean Marie Tessi désigné directeur général la GTA Assurance non Vie Togo et également à travers sa filiale Vie dans le pays de Sylvaniste Olympio. Ce dernier voit ses responsabilités se renforcer au sein du groupe marocain Banque Centrale Populaire (BCP).
Titulaire d’un DESS de l’Institut International des Assurances (IIA) de Yaoundé, d’un DEA en droit privé fondamental à l’université de Lomé, d’une maîtrise en sciences juridiques à l’université de Lomé option droit des affaires, Jean Marie Tessi qui est également détenteur de plusieurs certificats Executive, notamment de HEC Paris et HEC Montréal en management et gestion du leadership, a en outre occupé des fonctions de responsabilité à FEDAS TOGO (devenue OGAR ASSURANCES TOGO), Beneficial Life Insurance Togo, actuellement Groupe Prudential.
Jean Marie Tessi a rejoint le groupe BCP en 2014, après avoir été débauché de chez NSIA Assurance où il a occupé pendant 8 ans les fonctions de directeur de courtage puis des opérations. Il détient plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie des Assurances, et parallèlement à ses fonctions actuelles, Jean Marie TESSI est par ailleurs secrétaire général de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET) et sénateur de la Jeune Chambre internationale.
Il aura pour mission de poursuivre cette bonne dynamique de la société, de contribuer au développement des activités de GTA Assurances Vie et de consolider son leadership à son nouveau poste. Notons qu’auparavant conduite par Claude Gbipki, GTA Assurance Vie est le leader sur le marché des assurances au Togo depuis plus de 20 ans avec le contrôle de près de 40% du secteur.
Il faut signaler que cette société d’assurance est lune des Meilleures Entreprises Régionales, prix décerné en 2017 par Europe Business Assembly, GTA Assurance Vie est une entreprise solide qui en 2018 a affiché un chiffre d’affaires de 10,58 milliards FCFA, un résultat d’exploitation de 1,15 milliard FCFA et un total bilan de 37,48 milliards FCFA.
Moussa KONE