Attaque terroriste en Côte d’Ivoire: Hamed Bakayoko entre deux feux

Date:

Le ministre d’Etat ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, qui assure également l’intérim du poste de Premier ministre, semble vivre des nuits blanches. Pointé du doigt par un média, dans une affaire de trafic de drogue, dans laquelle il compte porter plainte, le numéros 2 du gouvernement doit aussi faire face à une attaque terroriste qui a fait 13 morts et 6 blessés du côté des forces de l’ordre ivoiriennes.

En effet, dans la nuit du mercredi 10 juin, des hommes lourdement armés ont attaqué le poste de Kafolo, (sous-préfecture de Sikolo), près de la frontière du Burkina Faso. Selon une correspondance locale, deux gendarmes sont portés disparus. Mais le ministre d’Etat, ministre de la Défense rassure : « le niveau d’organisation de nos forces est tel que leur réponse sera rapide. Et nous allons renforcer nos moyens », indique le ministre, jeudi 11 juin, à la sortie de la réunion du Conseil national de sécurité.

Selon le ministre d’Etat, une patrouille est entrain de ratisser la zone. C’est la deuxième attaque terroriste perpétrée dans le pays après celle de Grand Bassam sur le sol ivoirien. Fait bizarre, cette attaque intervient après l’opération militaire conjointe « Comoé » menée par les armées ivoirienne et burkinabé à la frontière ivoiro- burkinabé, le mois dernier, qui a permis de détruire une base de «la Katiba Macina» dans la localité d’Alidougou (Sud-Ouest du Burkina-Faso), avec la mort de 8 djihadistes et plusieurs interpellation côté terroristes. Pour certains, elle semble être une riposte des combattants du groupe Armé Terroriste « Katiba Macina » dirigée par le malien Amadou Koufa.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...