Attaques aux entrées nord et ouest de la capitale Centrafricaine

Date:

Par croissanceafrique

En Centrafrique, il semble que l’intensité des tirs soit moins importante vers 10h (heure locale) mais la situation reste tendue assure de son côté la force onusienne.

Selon les médias locaux, des ratissages sont en cours affirme le Premier ministre. par ailleurs, les hélicoptères survolent la capitale. Des tirs sont encore entendus dans les quartiers périphériques de la ville.

Toutefois, à PK11, un habitant signale une reprise des déplacements des populations vers 11h alors qu’auparavant, les gens restaient cloîtrés chez eux et entendent des tirs, ce matin.

Cependant, plusieurs sources humanitaires confirment que des blessés ont été reçus à l’hôpital communautaire. Ils sont en train d’être soignés.

Notons que des tirs ont débuté vers 6 heurs, ce mercredi matin, à PK11-PK12, l’entrée nord de la capitale du pays d’Archanche Touadera. Pour sa part, la Minusca confirme que sa base localité à cet endroit a été par des éléments armés.

La riposte a été immédiate, conjointement avec les forces armées centrafricaines. Des renforts ont été envoyés sur place, précise la mission onusienne. A cet occasion, le Premier ministre Firmin Ngrebada a très vite pris la parole. Il a déclaré sur son compte Facebook que les « assaillants venus en effectifs élevés pour prendre Bangui ont été vigoureusement repoussés ».

Des affrontements ont aussi eu lieu à la sortie ouest de la ville, vers PK9 à Bimbo, la route de MBaïki. Ils semblent que les rebelles ont tenté de passer le pont leur permettant de rejoindre Bangui, mais leur attaque aurait été repoussée. Il est difficile d’évaluer les forces en présence.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...