Attest lève 60 millions USD en série « B » pour soutenir ses activités

Date:

La plateforme d’études de marché Attest a levé 60 millions de dollars de financement de série B, portant le total des fonds investis dans l’entreprise à plus de 85 millions de dollars.

Attest a enregistré une croissance record des revenus pendant la pandémie, accroissant l’importance accélérée de la compréhension des clients et du marché pour les organisations qui recherchent un avantage concurrentiel et une croissance commerciale. Attest a continué à soutenir et à développer sa liste de clients en constante expansion, notamment Microsoft, Santander, Walgreens/Boots, Wise et Klarna. 

Ce dernier cycle contribuera à accélérer davantage l’expansion déjà rapide d’Attest en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que la mission de l’entreprise de rendre la recherche de haute qualité simple, rapide et puissante pour tout le monde sur une base continue. 

La plate-forme SaaS intuitive vise à rendre la vérification des idées et des actions avec les consommateurs cibles aussi naturelle que la vérification de l’heure, afin que chaque décision commerciale puisse être fondée sur des données. Grâce à la technologie unique d’Attest, les sondages peuvent être créés et distribués aux consommateurs cibles en aussi peu que 90 secondes et les résultats sont de qualité nettement supérieure, plus fiables, plus représentatifs et livrés plus rapidement que jamais auparavant. Cette technologie en libre-service est soutenue par l’équipe interne d’experts en recherche d’Attest, ce qui conduit à des données fiables sur lesquelles les marques peuvent s’appuyer.

Le fondateur et PDG d’Attest, Jeremy King, déclare : « Ce dernier tour de table et notre croissance exponentielle au cours des 12 derniers mois reflètent l’importance de ce que nous faisons ici chez Attest et la valeur que nous apportons aux marques. Au cours de l’une des périodes les plus évolutives et les plus incertaines, nous avons apporté clarté et confiance à nos clients, leur permettant de prendre des décisions éclairées avec les données des consommateurs, afin d’aider les organisations de toutes tailles à survivre et à prospérer pendant une pandémie.

« Les sources de données complexes, peu fiables ou rapides et sales, ainsi que les agences de recherche lentes et coûteuses, ne doivent plus être la norme. En supprimant la difficulté d’interagir directement avec les consommateurs cibles – les groupes que les entreprises ont le plus besoin de connaître, mais qu’elles peuvent naturellement atteindre le moins – les marques peuvent accéder aux intrants et aux données les plus importants de manière continue et obtenir des informations quand elles en ont besoin, partout où ils en ont besoin.

« Nous sommes ravis de toutes les possibilités que ce dernier cycle de financement ouvre. La voix des consommateurs restera la voix la plus importante pour les entreprises, et c’est pourquoi nous sommes tous si ravis de pouvoir promouvoir de plus en plus de marques sur plus de marchés.

Le dernier cycle de financement d’Attest comprend la principale société mondiale de capital-risque NEA, la société d’investissement technologique Kismet et plusieurs autres grands investisseurs non divulgués. Le géant de la Silicon Valley NEA, avec plus de 250 introductions en bourse de sociétés en portefeuille parmi les près de 700 sorties réussies de la société, a désormais investi dans plusieurs tours de financement d’Attest. NEA a soutenu le SaaS, l’analyse de données et les entreprises centrées sur le consommateur tout au long de ses 43 ans d’histoire, notamment Salesforce, Tableau Software, Duolingo, Elastic, Groupon et Robinhood. 

Colin Bryant, associé chez NEA, déclare : « L’investissement d’aujourd’hui souligne notre engagement envers Attest et notre confiance en leur équipe exceptionnelle et leur technologie innovante, qui révolutionnent l’accès à des informations de consommation de haute qualité pour les marques du monde entier à une échelle aussi passionnante. 

«Dans le climat actuel, le besoin de puiser dans le comportement des consommateurs n’a jamais été aussi élevé, et nous avons vu comment Attest a facilité la croissance des marques tout au long de la pandémie. Nous prévoyons que la demande de données sur les consommateurs ne fera que se renforcer. »

Asheque Shams, General Partner chez Kismet ajoute : « Attest est sur une trajectoire de dépassement de tous les opérateurs historiques dans le domaine des études de marché, et a les yeux rivés sur les plus gros prix. Nous sommes une société d’investissement en démarrage avec pour mission d’aider les entreprises technologiques à croissance rapide à atteindre leur plus grand potentiel, nous sommes donc extrêmement heureux de nous associer à Jeremy et à son équipe. 

Les effectifs d’Attest sont passés de 70 employés début 2020 à plus de 140 aujourd’hui, répartis dans les bureaux de la société à Londres et à New York. Des plans de croissance ambitieux verront ce nombre atteindre 200-250+ au cours des 12 prochains mois.

La portée d’Attest auprès des consommateurs a également augmenté, les marques pouvant désormais accéder à plus de 110 millions de personnes dans 49 pays. Via Attestation, ce pouvoir est désormais ouvert à tout utilisateur, dans toute entreprise B2C.  

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

CONSOLIDATION DE LA PAIX ET DE LA COHESION SOCIALE AU MALI: les femmes chrétiennes luttent contre les discours de haine

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les actions des femmes chrétiennes dans...

Mali: la promotion de cantines scolaires endogènes reste un enjeu crucial, selon l’ONG World Vision

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le Centre National des Ressources...

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...