Au Burkina Faso, le bilan de coris Bourse est satisfaisant, malgré un contexte difficile

Date:

Par Croissanceafrique

Au Burkina Faso, près de 1300 milliards de FCFA de ressources d’emprunt mobilisés durant la décennie par la coris Banak international. Un jubilé d’étain que la société compte marquer d’une pierre blanche à travers l’organisation de plusieurs activités. Les détails de cette célébration ont été donnés, ce lundi 26 octobre à Ouagadougou par le Directeur général, Yacouba Saré.

La société Coris Bourse, selon son directeur général, Yacouba Saré, surclasse aujourd’hui « toutes les 30 SGI de l’UEMOA en termes de solidité financière avec un capital social de 2 milliards de FCFA et des fonds propres de plus de 10 milliards de FCFA ». L’information a été donnée lors d’un déjeuner de presse, organisé, ce lundi 26 octobre dernier à Ouagadougou, les premiers responsables ont fait le bilan des activités de la société et le programme de célébration de son dixième anniversaire.

Dans son allocution, Yacouba Saré DG de la Coris Bourse a indiqué que la phase d’expansion de la société a débuté en 2014 avec l’ouverture du bureau de liaison de la Côte d’Ivoire, suivi en 2015 de celui du Mali et en 2016 du bureau de liaison du Togo et enfin une agence à Bobo-Dioulasso en 2017.

« Tout au long de ces dix années de parcours sur le Marché financier régional, Coris Bourse s’est forgée une solide expertise dans la conduite et la réalisation d’opérations majeures de levée de fonds pour le compte des Etats, d’institutions financières sous régionales et d’entreprises », a-t-il déclaré Yacouba Sarré dG coris Bourse.

En ce qui concerne les chiffres, le directeur de coris bourse affirme que cela représente « près de 1300 milliards de FCFA de ressources d’emprunt mobilisés dont plus de la moitié consacrée à l’économie nationale, et une contribution aux recettes fiscales qui s’élève à plus de 7,2 milliards de FCFA au cours des 10 années d’existence » rapporte Yacouba Sarré.

Notons que le bilan est satisfaisant et malgré un contexte difficile, à la création de la société, lié à la crise post-électorale ivoirienne de 2010, l’équipe de la coris bourse a, à force d’anticipation et d’innovation, su gagner la confiance des acteurs économiques de l’UEMOA.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...