Au Burkina Faso, le coût du Hadji 2023 s’élève à plus de 3 millions de F CFA

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le représentant du Ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité (MATDS), El Hadj Mamadou Sawadogo a officiellement lancé le Hadj 2023. Ainsi, le comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque, El Hadj Boubacar Kouanda, après des consultations avec le MATDS, les associations islamiques et les agences de voyage, a estimé que le coût du Hadj 2023 s’élève concrètement à 3 millions 593 mille FCFA. Cette information a été donnée en marge d’une conférence à Ouagadougou, le jeudi 23 mars 2023.

Dans ce pays d’Afrique de l’ouest, la crise sécuritaire a joué sur les préparatifs du hadj 2023 et se sont déroulés de façon satisfaisante, selon le comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque. Par ailleurs, un prix en nette augmentation par rapport à celui de l’an passé qui s’élevait à 3 047 000 FCFA. Ce prix comprend les prestations en terre saoudienne, le billet aller-retour, les prestations des agences de voyage comme le logement, la nourriture, etc.


Notons que au total, 8143 pèlerins burkinabè selon le quota sont attendus au Hadj 2023. Pour ce faire, les responsables expliquent qu’ils seront pris en charge par 128 agences de voyage. Le verrou de la limitation d’âge des pèlerins a été levé cette année.

Pour rappel, le comité national de suivi du pèlerinage assure avoir formé les techniciens des agences de voyage à l’utilisation de la plateforme nationale et à l’inscription des pèlerins en ligne. Le comité national de suivi du pèlerinage à la Mecque a invité les agences de voyage, à plus de professionnalisme dans les différentes activités qu’elles auront à mener au cours de cette édition 2023 du hadj.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...