Au Cameroun, Tradex affiche un bénéfice de 13,40 millions USD, soit une baisse de 5,43 millions USD en 2021

Date:

Au Cameroun, Tradex, filiale de la Société nationale des hydrocarbures (SNH est  spécialisé dans la distribution des produits pétroliers, annonce qu’il  affiche des performances baissières  de 7,47 milliards de FCFA soit (envirion 13, 40 millions USD ) sous forme de baisse en 2021.

La société Tradex explique qu’il s’agit d’une qui ne dit pas nom. Selon elle, « les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020, adoptés et approuvés par le Conseil d’administration et l’Assemblée générale ordinaire [de Tradex] du 17 juin 2021», explique-t-elle, notant ainsi, que Tradex a vu son résultat chuter de 3 milliards de FCFA (environ 5,43 millions USD).

Par ailleurs,  la société pétrolière avait engrangé un résultat de 10,3 milliards de FCFA. Elle explique que cette  chute intervient dans un contexte où l’année 2020 a été marquée par la pandémie du coronavirus qui a produit d’innombrables effets néfastes sur les activités de Tradex.

Notons que la vie de Tradex a été marquée par le changement du top management dans cet intervalle. Puisque Simon Paley a remplacé Perrial Nyodog, le 12 décembre 2019, au poste de directeur général. Et pourtant,  Nyodog occupait  ce poste  depuis la création de cette société en 1999 et a été débarqué après avoir passé 20 ans à la tête de cette structure pétrolière.

Pour rappel, Fondée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun et des investisseurs nationaux et étrangers, TRADEX est une société spécialisée dans la commercialisation des produits pétroliers. Présente dans 4 pays (Cameroun, Centrafrique, Tchad et Guinée-Equatoriale).

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Côte d’Ivoire : la performance durable du secteur touristique affirmée avec 6,3 millions de visiteurs enregistrés en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, le gouvernement a récemment...

Mali: Bamako, « le Pouvons et le Pouvoir de la diplomatie sahélienne durant le 15 au 23 décembre 2025

(AFRIQUE)-Du 15 au 23 décembre 2025, la ville dynamique...

Au Nigeria, une vaste tension émerge entre Aliko Dangote et les acteurs du Secteur Petro-Énergétique

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, un nouveau désaccord a éclaté entre...

Nigeria : léger repli de 14,45% de l’inflation en septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, l'inflation a poursuivi son repli en...