Au Congo:Un avion d’Air France qui devait rapatrier des ressortissants français a été endommagé

Date:

Un avion d’Air France qui devait rapatrier des ressortissants français de la République du Congo a été endommagé samedi 11 avril par des tirs alors qu’il se trouvait sur le tarmac, indique RFI qui précise qu’il ne s’agit pas d’actions préméditées.

La compagnie Air France a confirmé dans un communiqué qu’elle devait retarder le vol de son Airbus A330 depuis la République du Congo après que l’avion a été endommagé dans la soirée du samedi 11 avril par des balles dans l’aéroport de Pointe-Noire.

Dans une vidéo publiée sur YouTube et montrant les impacts de balles, un homme raconte qu’«un agent de la GTA [la gendarmerie des transports aériens, ndlr]» qui se trouvait «en état d’ébriété avancée» a tiré à deux reprises en direction de l’appareil.

​Selon les informations de RFI, l’avion est arrivé en République du Congo pour rapatrier 110 ressortissants français qui voulaient quitter le pays à cause de l’épidémie de Covid-19.

Le vol a été reporté de 24 heures afin qu’un avion de remplacement puisse arriver pour l’effectuer, a précisé la compagnie aérienne.

Associated Press, citant un responsable de l’aéroport qui a voulu garder l’anonymat, indique que le gendarme responsable a été arrêté et placé en garde à vue.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Secteur Minier: Barrick Mining s’engage à verser 430 millions USD pour clore son différend avec l’Etat du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne de renom,...

Marchandises à destination du Mali: le port Autonome de Dakar supprime les frais de surestaries et de stockage 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, Waly Diouf Bodiang, le Directeur général...

Afrique : Adenia Partners obtient 15 millions USD auprès de la BAD pour soutenir l’expansion des entreprises 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le groupe de la Banque africaine de développement...

Communiqué de presse de la commission de l’UEMOA 

110me EDITION DE LA RENCONTRE DU PRESIDENT DE LA...