Ghana: Complete Farmer mobilise 10,4 millions USD destinés à l’expansion de ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE) Au Ghana, l’Agritech Complete Farmer a annoncé avoir obtenu 10,4 millions USD (environ 6,3 milliards FCFA) en pré-série A. Cette opération constitue une étape clé pour la jeune entreprise. Ainsi, les fonds seront utilisés pour soutenir les plans d’expansion ambitieux de l’entreprise et poursuivre sa mission de révolutionner la chaîne de valeur agricole en Afrique.

La plateforme offre actuellement deux solutions principales, notamment CF Grower, adapté aux agriculteurs, et CF Buyer, au service des acheteurs mondiaux. CF Grower aide les agriculteurs africains à optimiser leur productivité, à accéder aux marchés mondiaux et à améliorer leurs moyens de subsistance grâce à des outils d’agriculture de précision et des protocoles de culture basés sur les données. Pendant ce temps, CF Buyer fournit aux acheteurs un accès à un réseau de producteurs qualifiés, des cultures certifiées de qualité et un suivi transparent des commandes.

Par ailleurs, le financement collecté se compose de 7 millions de dollars en capitaux propres et de 3,4 millions de dollars en dette. Les capitaux propres représentent la part de l’entreprise détenue par les investisseurs, tandis que la dette est l’argent prêté à l’entreprise qui doit être remboursé avec intérêt.

Notons que l’entreprise prévoit d’utiliser les fonds levés lors de ce tour de financement pour améliorer son infrastructure technologique, développer sa plateforme numérique, poursuivre ses recherches sur les protocoles agricoles et d’autres innovations afin d’améliorer son efficacité. Complete Farmer, créée en 2017, est spécialisée dans la mise en relation des agriculteurs africains avec les marchés mondiaux, les ressources et les données. Elle envisage également d’étendre ses opérations au niveau national et de pénétrer de nouveaux pays africains.

Pour rappel, la partie en capitaux propres du tour de financement a été co-dirigée par le Acumen Resilient Agriculture Fund (ARAF) et Alitheia Capital, en partenariat avec Goodwell Investments. Ces investisseurs expérimentés ont été rejoints par Proparco, Newton Partners et VestedWorld Rising Star Fund.

Toutefois, le financement par emprunt a été fourni par le SEFAA (Social Enterprise Fund for Agriculture in Africa) Fund de Sahel Capital, le Alpha Jiri Investment Fund du groupe Alpha Mundi et Global Social Impact Investments.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...