Au Mali, 663 morts issus d’accidents de la route ont été répertoriés en 2019

Date:

En 2019, le pays a enregistré 8 935 accidents de la circulation, faisant 663 morts et 7 797 blessés, indique l’Agence nationale de la sécurité routière au Mali (ANASER). ce qui prouve que la route continue de faire des victimes au Mali.

Selon une récente note de synthèse, l’ANASER, il est souligné que le nombre de morts a augmenté de 8,16% par rapport à 2018. Toutefois, le nombre total d’accidents et celui des blessés ont connu une baisse. « Ces statistiques constituent le principal outil de décision pour lutter efficacement contre l’insécurité routière. », a-t- elle souligné directrice générale de l’ANASER, Diadji Sacko.

C’est pourquoi, la Banque Africaine de développement, rapportait dans une de ses Etude que « les statistiques des accidents de la circulation routière des cinq dernières années montrent que le district de Bamako enregistre, à lui seul, près de la moitié des victimes des accidents de la route, soit 4 880 personnes en moyenne par an« , rapporte-t-elle, avant d’ajouter que cela, est due d’ne par à la forte croissance démographique, l’urbanisation galopante et l’accroissement spectaculaire des moyens de transport individuels ont eu pour effet, ces dernières années, l’augmentation des accidents de la route au Mali.

Notons que dans même dynamique le gouvernement malien a adopté, le 23 octobre 2019, un projet de décret fixant les modalités d’application de la loi régissant la profession de transporteur routier, sans oublier les dégradation du réseaux routiers et du parc automobile, la prolifération des engins à deux roues et des tricycles ne respectant aucune règle élémentaire de sécurité, avec comme corollaire la survenance de graves accidents de la route impliquant en majorité les jeunes actifs (18 à 30 ans).

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Sénégal, le trésor public encaisse 40,415 milliards de FCFA sur le Marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la Direction Générale du Trésor...

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...