Au Mali, la BNDA affiche un nouveau logo pour une nouvelle identité plus lisible et plus visible

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Mali, Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) change de logo. Cette information a été dévoilée le mercredi 11 Janvier 2023. La Cérémonie de présentation de la nouvelle identité visuelle (logo) de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) s’est déroulée en présence d’Alousséni Sanou, ministre Malien de l’économie et des Finances . Il faut signaler que ce changement de logo rendre dans cadre du 7eme plan stratégique de développement à moyen terme, plan qui s’exécute de 2021 à 2025.

Le ministre de l’économie et des Fiances Alousséni Sanou au milieu en Boubou en compagnie directeur général de la BNDA Mary Keita à Gauche en costume Noir et à gauche Moussa Alassane Diallo ancien PDG de la Banque verte à côté de son prédécesseur

« Pour le construire, nous avons mené en amont une réflexion stratégique qui a répondu aux enjeux et défis de notre époque. Ceux de l’environnement économique et des conséquences en termes de réglementation et de normes prudentielles, ceux de la relation clientèle, de l’innovation technologique et des sujets financiers. Le résultat : un projet de transformation qui concerne toute la banque et répond », a déclaré, Mary Keita, Directeur Générale de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA)

Dans discours d’ouverture Mary Keita,  Directeur Généra de la Banque verte a annoncé les objectifs majeurs de la BNDA: «Etre une banque Innovante et une banque Digitale. Grâce au Digital, transformer en profondeur notre banque, Assurer la continuité des buts majeur à travers la culture principale de la  BNDA,  Améliore l’efficacité commerciale aux services de ses clients  Améliore son efficacité opérationnelle pour cultiver l’excellence du service client et la Qualité,  Améliore les activités de support afin de privilégier le capital humain maîtrise des technologies et le pilotage de la performance, et valorise ses forces actuelles dans ce nouveau modèle », a-t-il affairé.

Notons qu’à la fin cette présentation,  les invités et les journalistes ont découvert un nouveau logo rafraichi et épuré, qui traduit de nouvelles valeurs et de nouvelles promesses de l’Institution financière. « Il traduit notre volonté de porter le plus loin possible les ambitions de ces hommes et femmes qui ont décidé de nous faire confiance. Cette identité visuelle est véritablement un nouveau contrat social que notre institution entend nouer avec ses clients, ses partenaires et ses prospects qui vont nous rejoindre. Je n’en doute pas », a-t-il  conclu.

La Banque verte opte pour l’avenir: Une nouvelle étape

A gauche Moussa Alassane Diallo PCA de la BNDA, au milieu Ministre Alousséni Sanou et à droite Mary keita DG de la Banque verte

La BNDA avec sa nouvelle charte graphique, son nouveau logo et son nouveau site mise sur le futur. Le nouveau site web a ainsi l’avantage de mettre à votre disposition toute la panoplie des contenus de la communication externe de la BANQUE VERTE allant de la marque jusqu’aux aspects institutionnels et commerciaux. Très ergonomique, la richesse des contenus et l’architecture simple de l’information vous permettront de mieux connaître la BANQUE VERTE, ses activités et réalisations mais surtout ses perspectives.

Notons que la BNDA, créée en 1981, dévoile une nouvelle identité visuelle audacieuse et fédératrice, emblématique de la modernisation et de la transformation que l’entreprise a amorcées depuis quelques années. Banque universelle avec comme cœur de métier le financement de l’agriculture, la BNDA s’est largement diversifiée et intervient dans tous les secteurs de l’économie malienne.

Pour  rappel, la BNDA milite pour la responsabilité sociale des entreprises qui est devenue un enjeu majeur de communication pour les entreprises. Il s’agit de mieux connaître les engagements de la banque en termes d’éthique, de solidarité, de finance inclusive et de mécénat. La BNDA constitue le réseau bancaire qui offre la meilleure couverture du pays. Avec cette nouvelle identité visuelle, la BNDA souhaite renouveler son image, en alliant modernité et tradition, dynamisme et ancrage historique.

  Une évolution vers une identité plus lisible

Nouvelle Identité Visuelle de la BNDA

 Plus moderne et plus consensuel, le nouveau logo met au goût du jour l’ambition de la banque. Cette nouvelle identité visuelle correspond à la dynamique actuelle du monde bancaire. Ce nouveau graphisme réunit sérieux et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité.

Un nouveau logo épuré et efficace, qui témoigne de l’engagement et de l’action de la banque. Cette nouvelle identité visuelle s’applique à l’ensemble des outils de communication modernes. Plus sobre et plus fonctionnel, le www.bnda-mali.com est au service de la clientèle et du grand public. II regroupe, à la fois, toutes les informations thématiques nécessaires à la bonne administration d’une banque moderne.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

3 Commentaires

  1. Bonjour,
    Avec le changement de logo, les clients demandent le partenariat avec les petits moyens de transfert d’argent tel qu’Orange money sama money et autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...