Au Mali, l’armée neutralise un chef terroriste proche d’Iyad Ag Ghaly dans la commune de Mourah

Date:

Au Mali, l’Etat-major Général des Armées informe l’opinion nationale que les Forces Armées Maliennes ont mené des opérations aériennes et ont consolidé une fois de plus leur acquis opérationnel contre des terroristes toujours fébriles et tentant de se réorganiser malgré le cuisant revers de Mourrah.

Le communiqué explique qu’après cette débâcle subie par la Katibat Macina, l’émir du Groupe de Soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM) a dépêché dans la zone de Ganguel une délégation en vue de remonter le moral des combattants de la Katibat et leur apporter les soutiens financiers et logistiques tant attendus.

Dans son communiqué publié le samedi 17 Avril 2022, l’armée Malienne explique que sur la base de renseignements techniques bien précis faisant état d’un regroupement de terroristes dans la zone avec la présence d’un émissaire d’lyad Ag GHALY, les FAMA viennent par deux opérations de frappes aériennes le 14 avril 2022 de neutraliser une douzaine de terroristes dans la forêt de Ganguel à environ 10 km de la commune rurale de Mourrah.

Ces frappes selon l’Etat major des Armées du Mali, ont permis de neutraliser quelques cadres du GSIM dont Samir Al BOURHAN, un cadre terroriste franco-tunisien, parlant français et arabe, dépêché par lyad Ag GHALY et deux de ses accompagnateurs du GSIM.

« L’objectif de la mission d’Al BOURHAN dans cette zone était de transmettre un message comme quoi les FAMA s’inscrivent désormais dans une entreprise d’extermination de la communauté peulh. C’est dans cet ordre d’idée qu’il devrait rencontrer les combattants de la Katibat des secteurs de Youwarou, Ténenkou, Djenné, Ganguel, Mayatake et enfin rejoindre un pays voisin », peut-onliredans la note de l’armée malienne.

Notons que l »Etat-major Général des Armées rassure les populations qu’aucun effort ne sera de trop pour les Forces Armées Maliennes dans leur lutte implacable pour la protection des personnes et de leurs biens et que les actions de recherches de renseignements, de poursuites et de neutralisations des terroristes jusque dans leurs sanctuaires se poursuivront inéluctablement.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...