Au Mali, Leo Lithium espère réaliser deux expéditions de 30 000 tonnes de minerai entre 3ème et 4ème Trimestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la compagnie minière australienne Leo Lithium, active sur le projet de lithium Goulamina a annoncé à travers le PDG Simon Hay pourrait réaliser deux expéditions de 30 000 tonnes de minerai à expédition directe (DSO) au troisième et au quatrième trimestre 2023.

« Il y a d’autres avantages à faire un DSO que j’aime vraiment du point de vue du projet ; vous pouvez tester le corps minéralisé, vous pouvez faire un forage et le dynamiter assez tôt […]. Et le plus important pour nous, c’est que nous pouvons également mettre en service notre chaîne logistique », a indiqué M. Hay à un groupe de journalistes australiens.

Par ailleurs, le minerai à expédition directe est une expression utilisée pour parler du produit extrait d’une mine et qui n’a subi aucune transformation avant sa vente. Il s’agit donc d’un moyen peu couteux de générer des flux de trésorerie que Leo Lithium compte utiliser, avant la mise en service de l’usine de traitement au deuxième semestre 2024 pour la production du concentré de lithium.

Notons que c’est depuis le port d’Abidjan  en Côte d’Ivoire que devrait être expédiée la production de Goulamina, en direction des marchés asiatiques et principalement de la Chine. Le chinois Ganfeng Lithium qui participe au financement des travaux de construction de la première mine de lithium du Mali, est en effet l’un des principaux futurs acheteurs.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...