Au Mali, les responsables du SYNABEF expriment leur ras-le-bol face à l’instrumentalisation de leur action

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-A travers les réseaux sociaux, les responsables du Syndicat National des Banques, Assurances, Etablissements Financiers, Microfinances et Commerces du Mali (SYNABEF) affirment avoir constaté l’instrumentation de leurs actions. Ils ont au cours d’un point de presse, le weekend dernier, dénoncé cette situation au siège du Syndicat.

<< Nous constatons l’instrumentalisation de nos actions légitimes sur les réseaux sociaux qui visent à déstabiliser le pays >>, a introduit le Secrétaire Général du SYNABEF, Hamadoun Bah, devant les professionnels de l’information qui ont répondu présents au point de presse. C’est la raison pour laquelle M. Bah et ses camarades ont exprimé leur ras-le-bol face à l’instrumentalisation de leurs actions légitimes sur les réseaux sociaux.

En effet, cette rencontre initiée par ses syndicalistes avec les artisans de la presse fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux qui cherchent à instrumentaliser les actions syndicales du syndicat en vue du dépôt d’un préavis de grève pour la satisfaction de leurs revendications.

Dans ses précisions, le Secrétaire Général du SYNABEF souligne que cette rencontre a pour but de clarifier la position des syndicalistes qui se démarquent de ces messages sur les réseaux sociaux.

Selon eux, les raisons de ces messages n’ont d’autre but qu de semer la panique en vue d’une déstabilisation du pays. << Cela n’est pas l’agenda du SYNABEF. Notre priorité est le bien-être au travail >>, a éclairé le Secrétaire Général.

<< Les auteurs de ces tracks doivent être démasqués et punis conformément à la loi parce que ce n’est rien d’autre qu’une tentative de déstabilisation du pays >>, a-t-il souhaité.

Selon les Syndicalistes, la transition est l’affaire de tous les Maliens. Avant de préciser que ceux qui veulent déstabiliser le pays ne peuvent pas compter sur le SYNABEF.

Drissa KEITA

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: outre le lithium de Goulamina,  une autre découverte de lithium à Bougouni annoncée par Kodal Minerals

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avènement des technologies vertes et la transition énergétique...

Sahel: une rencontre au sommet entre les présidents Goïta du Mali et Traoré du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 25 juin 2024 marquera un nouvel élan...

Le Journal Financier Croissance Afrique: Phare de l’Économie Africaine sur la scène Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Journal financier Croissance Afrique (sarl)...