Au Mali, Orange lance sa première carte E-Sim

Date:

Au Mali, la E-Sim est une puce à mémoire vierge préinstallée dans les mobiles et permet les mêmes usages, d’après la société. Pour l’activer, indique-t-on, il faut un téléchargement grâce à un code QR de sécurité proposé par l’opérateur. La puce virtuelle présente de nombreux avantages technologiques dans un contexte de numérisation accentué.

Il faut signaler que les utilisateurs de smartphones de dernière génération peuvent avoir sur le même téléphone, un second numéro en puce virtuelle, en plus de la puce physique. Brelotte Ba, le directeur général d’Orange Mali, a laissé entendre que l’E-SIM permet d’avoir une SIM sur le téléphone avec finalement aucun support physique.

« Le gros avantage ce sont les téléphones qui sont dotés d’un seul emplacement de SIM, on peut quand même rajouter un deuxième numéro. On n’est pas obligé d’avoir un deuxième numéro ; on n’est pas obligé d’avoir deux téléphones. Avec un seul téléphone, on peut avoir ces deux numéros », a souligné, Habibatou A. Kéïta, directrice marketing d’Orange Mali, et d’ajouter qu’aujourd’hui avec l’E-SIM, « on a l’opportunité de mettre un numéro sur le téléphone sans avoir à insérer de SIM.. »

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

2 Commentaires

  1. Bonjour je m’appelle Camara Boubacar a l’âge de 28/11/1992, mon numéros de téléphone est 75980381
    Je vous envoie une message de réclamation , juste je voulez récupérer mon de téléphone pour continuer utiliser mon numéro j’ai perdu mon téléphone en 2015 jusqu’à présent j’ai pas récupérer si c’est possible à récupérer, actuellement je suis en France, si vous voulez je vous laisse tout me informations l’adresse
    Code postal 93390 Clichy sous Bois
    L’adresse postale 2 Allée Maurice Audin escalier D boite Diarra Mamadou

  2. Bonjour je m’appelle Camara Boubacar a l’âge de 28/11/1992
    En 2015 j’ai perdu mon numéro de téléphone voilà mon numéro 75980381 juste je voulez récupérer mon numéro de téléphone pour continuer à utiliser, actuellement je suis en France si y’as de solution je vous laisse mon l’adresse
    Code postal 93390 Clichy sous Bois
    L’adresse postale 2 allée Maurice Audin escalier D boite Diarra Mamadou

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...