Au Maroc, la Société Hassan Allam Holding vise 150 millions USD d’Investissements dans le secteur énergétique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, Amr Allam PDG de Hassan Allam Holding, a indiqué que sa société égyptienne cherche à investir pour la première fois dans ce pays magrébin, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et du dessalement de l’eau de mer, à travers un investissement initial qui se situe entre 50 et 150 millions USD.

« Nous voulons investir au Maroc, car c’est un pays frère et ouvert aux affaires, prêt à investir et nous avons des partenaires internationaux prêts à entrer avec nous en tant qu’investisseurs. J’ai profité du forum « pour explorer les opportunités disponibles dans les secteurs des énergies renouvelables et du dessalement de l’eau de mer, avec une autre visite dans le Royaume prévue pour rencontrer des responsables gouvernementaux. »

Notons que Monsieur Allam a fait cette déclaration en marge de sa participation au Forum économique africain Choiseul qui s’est tenu les 19 et 20 octobre à Casablanca. Il a expliqué que le Maroc offrait des opportunités d’affaires que son entreprise est prête à saisir, accompagnée par d’autres investisseurs internationaux.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

En Tunisie, Amen Bank affiche un PNB en hausse de 5,2% au 3 trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au 30 septembre 2025, le produit net bancaire...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Sénégal lève 35,728 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre de ses activités...

Afrique :  la contribution financière de l’économie du mobile se chiffre à 220 milliards de dollars en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, le rapport 2025 du GSMA intitulé...

Banques: NSIA Banque Côte d’Ivoire affiche une hausse de 6% de son résultat net au 3eme trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-A l’issue du troisième trimestre de l'année 2025,...