(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, Amr Allam PDG de Hassan Allam Holding, a indiqué que sa société égyptienne cherche à investir pour la première fois dans ce pays magrébin, notamment dans les secteurs des énergies renouvelables et du dessalement de l’eau de mer, à travers un investissement initial qui se situe entre 50 et 150 millions USD.
« Nous voulons investir au Maroc, car c’est un pays frère et ouvert aux affaires, prêt à investir et nous avons des partenaires internationaux prêts à entrer avec nous en tant qu’investisseurs. J’ai profité du forum « pour explorer les opportunités disponibles dans les secteurs des énergies renouvelables et du dessalement de l’eau de mer, avec une autre visite dans le Royaume prévue pour rencontrer des responsables gouvernementaux. »
Notons que Monsieur Allam a fait cette déclaration en marge de sa participation au Forum économique africain Choiseul qui s’est tenu les 19 et 20 octobre à Casablanca. Il a expliqué que le Maroc offrait des opportunités d’affaires que son entreprise est prête à saisir, accompagnée par d’autres investisseurs internationaux.
Zangouna KONE