Au Maroc, le budget de l’ONDA fixé à 464,3 millions USD en 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) a approuvé le 14 mars, le budget de l’entreprise pour un montant chiffré à 4,8 milliards de dirhams (soit 464,3 millions USD) en 2023.

Ainsi, l’office prévoit de consacrer une partie des fonds à la poursuite de l’extension de certaines plateformes aéroportuaires du pays, notamment celles de Rabat-Salé et de Tétouan, et aux études architecturales et techniques pour l’agrandissement de plusieurs autres aéroports comme Casablanca Mohammed V, Marrakech Menara, Tanger- Ibn Battûta, Agadir Al Massira et Dakhla.

Par ailleurs, des projets de l’autorité aéroportuaire concernent la modernisation des infrastructures de navigation aérienne, comme les tours de contrôle et les équipements divers. L’ONDA avait dévoilé en octobre 2022 des données prévisionnelles du trafic à l’horizon 2025.

Pour rappel, ces données sont soutenu par un programme d’investissement de près de 6,32 milliards de dirhams. Cette feuille de route vise à porter le trafic à 27,8 millions de passagers, contre 25 millions enregistrés en 2022.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Notations souveraine: Moodys annonce des risques en faveur de la dette Sénégalaise

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'analyse de la situation budgétaire du Sénégal révèle...

Mines : le Mali envisage la vente d’une tonne d’or stockée sur le site minier pour  financer la reprise de la production de Loulou...

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'administrateur provisoire de la mine Loulo-Gounkoto,...

Togo: Ouverture des travaux de la deuxième édition de la Grande Rencontre des Compliance et Risk Officers

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mardi 08 juillet 2025 s’est ouverte à...

Affaire des Equipements Militaires: Mamadou Camara, Ex-Ministre d’Ibrahim Boubacar Keita acquitté

(CROPISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'acquittement de Mahamadou Camara, dans le...