(CROISSANCE AFRIQUE)-La Mutandis active dans le secteur des biens de consommation, a enregistré un résultat net courant en hausse de 25% à la fin de l’exercice 2024, selon les données annuelles fournies par sa direction.
Le résultat net courant a atteint 128 millions de dirhams (MDH), en progression par rapport aux 128 MDH de 2023. Cette augmentation a été réalisée malgré une forte hausse des amortissements liée à l’ouverture de trois nouvelles usines à Berrechid.En revanche, le chiffre d’affaires a diminué de 50 MDH, s’établissant à 2 116 MDH, contre 2 166 MDH l’année précédente.
Toutefois, les dirigeants de l’entreprise estiment que la croissance dans les secteurs de l’hygiène et des boissons compense cette réduction, d’autant plus que la société a volontairement restreint ses promotions à faible marge et a dû faire face au retour tardif de la ressource halieutique.
D’autre part, l’excédent brut d’exploitation (EBE) a connu une progression de 24%, atteignant 351 MDH, soutenu par les performances positives de presque toutes les catégories de produits.Concernant les investissements, Mutandis a engagé 261 MDH, incluant l’achèvement de sa quatrième usine à Dakhla, dédiée à la production d’hydrolysats de sardine.
Notons que la dette nette bancaire au 31 décembre 2024 s’élève à 850 MDH, en baisse par rapport aux 1 019 MDH enregistrés à la même date l’année précédente.Pour 2025, la direction prévoit une poursuite de la croissance de l’activité et du résultat net courant », a-t-elle expliqué.
Korotoumou Sylla