Au Nigeria, l’Etat approuve un investissement 23,4 millions de dollars pour la réalisation d’un parc technologique sur le territoire de la capitale fédérale

Date:

Par Croissanceafrique

Le gouvernement nigérian a approuvé un investissement de 8,9 milliards de nairas (23,4 millions USD) pour la construction d’un parc technologique sur le territoire de la capitale fédérale à Abuja. La décision a été prise lors de la réunion du Conseil exécutif fédéral (FEC) qui s’est tenue mercredi 10 février.

Selon Isa Ali Pantami, le ministre des Communications et de l’Economie numérique, il a été attribué à cette infrastructure qui contribuera au développement technologique un terrain d’une superficie de 4 200 mètres carrés.

Pour sa part le ministre Nigerian en charge des TIC affirme que l’objectif est « derrière le parc des TIC est qu’il soit un centre où les pôles TIC publics et privés seront coordonnés par le gouvernement fédéral du Nigeria, où de jeunes innovateurs aux idées folles et de rupture seront encadrés, et tout ce dont ils ont besoin sera fourni. Nous leur fournirons un environnement leur permettant d’utiliser et de proposer des technologies de rupture. C’est le premier du genre au Nigeria, nous avons tellement de parcs et de hubs, mais ils sont régionaux. Celui-ci sera national », a indiqué le ministre.

« L’investissement technologique qu’annonce le gouvernement nigérian à Abuja cadre avec les ambitions de la nouvelle politique stratégique nationale de l’économie numérique adoptée l’année dernière. Dans son pilier 5, elle fait la part belle au développement et à la promotion des services numériques », rapporte l’Agence ecofin.

Il couve ainsi la prochaine génération de tech entrepreneurs à même de lui fournir les moyens de réaliser son objectif de création de 100 millions d’emplois d’ici 2030.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: Hausse de 8% à 51 810 milliards de FCFA de la masse monétaire Avril 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-En 2024, la masse monétaire a franchi les...

Le Sénégal annonce 130 milliards de FCFA pour le secteur Agricole (2025-2026)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le budget de la campagne agricole...

Au Mali,  l’entreprise chinoise COVEC obtient un contrat 2,76 millions de dollars pour réhabiliter le Pont Kassaro

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, COVEC,  une filiale de China Railway...

TRIBUNE – LA MAIN JUSTE : POUR UN RÉÉQUILIBRAGE PROVIDENTIEL DE L’ÉCONOMIE MONDIALE

Par Magaye GAYE Depuis cinq ans, l’économie mondiale semble secouée...